Aller au contenu principal
Barack Obama devient chanceux

Barack Obama devient chanceux

Le président américain reprend presque "Get Lucky", morceau désormais culte de Daft Punk.

Par Paul Ormières

A la naissance d'un hit planétaire, on se demande tous qui sera à la hauteur lorsqu'il sera question d'en faire une reprise. Car c'est un art ardu que celui de la reprise. Beaucoup se sont brûlés les ailes voire carrément cassés la gueule sur les plus belles chansons. On se souvient tous (ah non ? pas tous ?) de la vaine tentative de Céline Dion et d'Anastacia de mettre le feu lors d'un concert en chantant "You Shook Me All Night Long" d'AC/DC.

Fort heureusement, lorsqu'il s'agit de faire honneur aux artistes, Barack Obama met le paquet... enfin baracksdubs met le paquet. Qui ça ? Bonne question. Nul ne connaît son visage mais l'homme ou la femme qui se cache derrière cette chaîne youtube est un artisan du montage vidéo, un orfèvre des internets ! Son hobby : détourner les discours du 44ème président des USA pour lui faire chanter les standards de notre époque. Comprenez par "standards" ce qui se retrouve en tête des charts mondiaux. Oui, même Justin Bieber...

Consolez-vous avec "Get Lucky", fraîchement reprise par Obama. Clip ci-dessous :

Pour ceux qui auraient envie de décortiquer cette facette méconnue de l'homme le plus puissant de la planète, toutes les reprises du président Barack sont à retrouver sur la chaîne youtube de baracksdubs.