Aller au contenu principal
Soirée électro au bord du lac d’Enghien-Les-Bains

Soirée électro au bord du lac d’Enghien-Les-Bains

Samedi 15 juin à côté CDA

Par Théo-Maurice

Sur une grande scène flottante, le tout gratuit en plein air, une belle soirée vous attend avec :

Rone alias Erwan Castex, révélation de l’électro française, Vous traverserez le rideau pour vous envoler vers un monde enchanté où la musique est complexe, et les sensations décuplées...  Avec son nouvel album « Tohu Bohu » qui le projeta au plus haut de la scène électronique française, Rone nous livre une techno minimale délicate et aérienne, qui flirte parfois avec la house. Après la marinière, la montre et la cafetière du « Spanish Breakfast », c'est ce disque de techno qui vient bien de chez nous mais qui n’oublie pas de convoquer les meilleurs références techno worldwide, de Berlin à Detroit, en passant par Formentera.

Avec lui l’électro-pop analogique d’Acid Washed.

Acid Washed est le résultat d’;un processus entre les souvenirs communs d'émotions de clubbers invétérés de 2 dj's français et amis. Depuis 2009, en association avec leur label Record Makers, Richard d’;Alpert et Andrew Claristidge, passionnés de machines, modernes ou vintage, s’;attachent à développer un son qui conjugue le souci d’;une électronique sophistiquée, l'attrait pour la pop et l'amour du dancefloor.
Leur premier Album “Acid Washed” posait les bases de ce projet aussi rythmique que mélodique, avec la nombreuse participation de potes tel que Lippie, Barbara Panther, Christophe Chassol (génie des claviers, Seb Tellier, Phoenix..),. Dans la foulée l’;album se fera remixé par Rebotini, The Hacker, Mickley Moonlight.
Acid Washed pourrait simplement être l’;héritier d’;une french-touch des Daft et d’;une disco de DFA. On pourrait aussi parler des influences que représentent Chicago, Detroit, Moroder, Stever Reich ou encore

 

Mais aussi les deux Rennais au rock dadaïste lo-fi Mein Sohn William, et un open-platines de 18h à 20h au Jardin des Roses ou vous pouvez venir mixer.

 

samedi 15 juin dans le cadre du Festival international des Bains numériques