Aller au contenu principal
Le spot de l'été à Marseille

Le spot de l'été à Marseille

A la cool, La Terrasse du Café des Epices

Par Baba Squaaly

Ok, les plages. Ok, les calanques ou même les îles du Frioul. Ok, l’arrière pays et ses petits villages typiques et charmants, mais quand on kiffe la ville, la vraie, la grande ville et qu’on veut aussi se la couler douce - pour une pause minute ou une après-midi de RTT - sans ramener plein de sable au bureau ou à la maison, on trace au Café des Epices, à deux pas du Vieux-Port, côté Mairie.

Ce rendez-vous des amoureux de la gastronomie méditerranéenne populaire, de la fameuse street-food concoctée par Arnaud Carton de Grammont a inauguré le 8 mai dernier sa terrasse.

De 15h à 19h, Sous les Oliviers, c’est le rendez-vous farniente de l’après-midi. Au programme : Sieste sous les parasols, le cul dans un transat ou lecture des magazines en sirotant un jus de fruits frais. A moins que vous ne préféreriez goûter, un casque sans fil sur les oreilles, aux playlists spécialement concoctées pour votre bien-être tout en dégustant une glace ou un savoureux petit ‘dwich façon pan bagnat. Les plus sportifs pourront toujours infliger un cruel fanny à leur meilleur ami lors d’une partie de pétanque molle en 13 points il va sans dire, tandis que les plus studieux d’entre-vous auront à cœur de participer aux ateliers : gouter, tricot, art floral, cocktail ou que sais-je encore.

Le mercredi dès 19h, la Terrasse joue les prolongations avec chaque semaine un pays et un chef invités pour le grignotage du soir. Une sélection musicale assurée par les globe-trotters du collectif Phono Mundial et des projections sur grands écrans de webcams des pays visitées finissent d’assurer le dépaysement et de vous faire partager le gôut des autres. C’est World Wide Welcome !

Le Jeudi aux mêmes heures, Bacchus prend les commandes pour I Love Bacchus, des apéros-dégustations de vins de Provence ou de Corse accompagnés de petits plats du soleil sur fond de standards de jazz, de chanson française ou internationale, repris comme dans un film en noir et blanc par un pianiste de bar au doigté subtil.

 

Infos et réservations en cliquant ici.

 

Le Café des Epices – 4, rue du Lacydon – 13002 Marseille.