Aller au contenu principal

Snoop Lion toi-même !

Avec Snoopify, faites comme Mimich' : faites entrer vos photos dans le monde fumeux de Snoop Dogg

Par Quentin M

Snoop Dogg, ou Snoop Lion de son nouveau blaze… bref le mythique rappeur de la côte ouest récemment converti aux vertus du rastafarisme, se lance dans le business des applications de partage de photos, type Instagram et consorts. 

Snoopify transforme vos photos de vacances, de travail, de famille, d’identité… etc en véritables “Snoop branded pics” (photos aux couleurs de l'univers Snoop-Lionnien). Vous voilà entouré de joints, bangs, plants de marijuana, liasses de billets et de jeunes filles légèrement vêtues. Et ce, pour le plus grand plaisir de mamie ou de votre patron qui, un jour ou l’autre, tombera sur ces clichés pimpés d’un goût plus que douteux.

L’application développée par 99centbrains (qui a déjà fait une application du même acabit pour Major Lazer, Lazergram) fonctionne sur Android et iOS (Apple). Une bibliothèque limitée de stickers est mise gratuitement à disposition des utilisateurs. Pour en avoir davantage, il faudra débourser 69 cents par paquets d’illustrations.

Le business rasta orienté de Snoop devrait à nouveau faire dresser les dreadlocks de Bunny Wailer sur sa tête. Plus tôt dans l’année, l’ancien compère de Bob Marley (cf. Bob Marley & The Wailers) s’en est pris publiquement à Snoop, jugeant frauduleuse, illégitime et motivée par de basses considérations commerciales, sa récente conversion rastafarie. Il n’est pas inutile de rappeler que Bunny Wailer apparaît dans Reincarnated, le film de / sur / pour Snoop… 

 

Quoi qu'il en soit, le ridicule ne tue pas. Essayez donc l'appli !