Aller au contenu principal

Daft Punk et le charme de l'ancien

Le dernier titre de Random Access Memories serait la resucée d'un titre joué en 2002. En écoute ici !

Par Quentin M

Commentateurs joyeux, haineux, désabusés…etc, unissez-vous !

Voici à nouveau des infos sur le prochain album des Daft Punk. On sait, on sait, l'album n'est pas sorti, mais le teasing bat son plein. Et nous, comme les autres, on marche dans le jeu médiatique ; mais en gardant notre esprit critique, Oui Mossieur ! Qu'est-ce à dire ?

Que seul quelques journalistes ont eu l'occasion d'écouter l'album, et que, par conséquent, cette "information" n'intéressera qu'un petit cercle de nantis à même de la vérifier, d'en corroborer ou d'en infirmer le contenu.

Reste que le mix en question est assez génial !

Il renseigne par ailleurs sur la "nerditude” de certains, qui en bons archéologues des internets n'hésitent pas à déterrer des cadavres oubliés.   

 

Mais trêve de bavardages, ladite info vient de Fact Mag, qui pense avoir trouvé la version primale de “Contact”, le dernier titre de Random Access Memories (album à paraître le 21 mai 2013). Le site musical a ainsi décidé de briser l'omerta, tout en notant que le morceau s'inspire amplement de “We Ride Tonight” du groupe autralien The Sherbs. 

En pratique, la pépite est issue d’un vieux Dj set de Thomas Bangalter (moitié de DP), Cassius et DJ Falcon datant de 2002. Tsugi affirme par ailleurs que « ceux qui ont écouté l'album en entier confirment que le morceau serait bien le même et qu'il n'aurait pas tant changé que ça. » Pas le choix, il faudra croire "ceux qui ont écouté l'album"... 

 

Rdv à 2h et 21 minutes pour apprécier ce titre clubbing tout en montée !

Cassius, Thomas Bangalter & DJ Falcon @ Paradiso, TOGETHER TOUR, ADE, 2002-10-19 by Sastro