Aller au contenu principal

Kriss Kross part en fumée

Chris Kelly, moitié du duo de rap qui nous a fait "jumper", nous a quittés hier à 34 ans.

Par Anne Donadini

Ils n'avaient que 13 ans lorsque le clip "Jump" a déferlé sur les ondes, en 1992. Un succès monstre, resté huit semaines durant au palmarès du magazine Billboard, et voilà que les deux pré-ados aux vêtements à l'envers nous font danser et assurent la première partie du Dangerous World Tour de Michael Jackson.

Chris Kelly, l'un des membres du duo Kriss Kross avec Chris Smith, est mort mercredi dans un hôpital d'Atlanta, après avoir été retrouvé inconscient à son domicile, à cause d'une probable overdose de drogue (l'information n'est pas confirmée).

Le duo Kriss Kross s'était reformé en février dernier pour célébrer l'anniversaire des 20 ans de la maison de disques So So Def. Ce label appartient au célèbre producteur Jermaine Dupri, qui avait découvert les deux jeunots américains en 1991 alors qu'ils chantaient dans un centre commercial d'Atlanta.


Seul trois albums de Kriss Kross ont paru à ce jour (le dernier est sorti en 1996), ce qui ne nous empêche pas de remettre une couche de "Jump" ("Totally Krossed Out", 1992) en hommage à Chris Kelly...

Et pour les fans qui préfèrent voir Justin Timberlake en peignoir rapper sur ce fameux air, (dans le film "Sexe entre amis"), on ne vous oublie pas.