Aller au contenu principal

Bouffée de Foxygen

Pour la Blogothèque, le groupe indie joue à emporter dans les rues de Paris

Par Quentin M

Fin de mois difficile ? Pas de sous pour aller en concert ? En plus vous avez oublié de venir chercher vos places à Nova pour le Nova Club de samedi à la Bellevilloise ?

Foxygen s’occupe de tout. Ce groupe de Californiens post-pubères et déjà bien psychédéliques s’essaie à de nouvelles formes de performances live : le concert à emporter.

Le principe ? Ces saltimbanques des temps modernes déambulent en chantant, grattant et tambourinant à tue-tête dans les rues de Paris, à la rencontre d’un public aussi ébahi qu’enjoué par ce happening d’un nouveau genre. On doit ce concept de musique itinérante à la Blogothèque

De l’avenue de Trudaine à la Butte de Montmarte, les Foxygen vont susciter curiosité, engouement et parfois agacement chez les dix-huitièmistes parisiens.

Etonnés et ricaneurs, les élèves du lycée Jacques Decours transcendent rapidement leur incrédulité face à ces énergumènes déclamant en “portablite aiguë”. Les voilà dans la boîte, la grande, et sous tous les angles en plus. A Montmartre, une classe de bout de choux rira abondamment aux grimaces de Sam France, le chanteur.

Les Foxygen ne manquent pas non plus d’air : en plein travelling sur un marché, le chanteur pique une pomme – il se croit « dans un film », explique-t-il à la fin – avant de se faire sermonner par le maraîcher et des clients secourables.

Las Vegas Parano au pays d’Amélie Poulain !

Pour info, Foxygen sera en concert à la Flèche d'or le 23 mai à 19h30. Sur place ou à emporter qu'on disait !