Aller au contenu principal
La Petite Tournée

La Petite Tournée

Répétition à l'échelle parisienne de notre grand raout estival, pendant dix jours sur Nova

Par adrien gingold

Pendant 10 jours, Nova part en petite tournée ! Chaque jour, 18h-20h, un Novanimateur vous emmène dans un lieu différent, pour une thématique différente.

Passez nous voir !

Lundi 15 Spéciale Bouffe en direct de l'agence Jésus spécialisé dans "l’autre" communication alimentaire,  avec un "restaurateur de la République", des journalistes "Grands Seigneurs", un âne, un mouton, un bœuf et bien sûr une animatrice vierge, Marie Misset.


Mardi 16 : Spéciale Architecture en direct du café A, avec nos hôtes de la Maison de l’Architecture pour évoquer le meilleur et le pire de la "french touch" architecturale, mais aussi la ville de nos rêves et les maisons de demain. Une émission construite par Thomas Schlesser.


Mercredi 17 : Spéciale Cirque contemporain et danse urbaine pour le festival Hautes Tensions en direct de la Villette. Danseurs et danseuses hip-hop, néo magiciens et autres invités d’un événement qui confirme la place de la Villette comme spot institutionnel des nouvelles cultures à Paris. Animée par Reza Pounewatchy.


Jeudi 18 Spéciale Photo en direct de la Maison européenne de la photographie (MEP) pour l’ouverture de l’exposition Claude Lévêque, avec l’immarcescible Henry Chapier et ceux qui font de ce lieu un instantané de la recherche photographique contemporaine. Animée par Rémy Kolpa Kopoul.


Vendredi 19 Free Press en direct deLa Cantine. Dans ce repère des cultures numériques, Nova fait son Club de la presse libre, aventurière, rigolarde et pas pareille. Autour de la table, celles et ceux qui inventent de nouvelles formes journalistiques et expérimentent d'autres modèles économiques comme Le Tigre,  Brain Magazine, So Foot et Le Gorafi. Animée par Julien Goetz.


Lundi 22 : Spéciale Nouvelles Créations en direct du 6B à Saint-Denis. Dans cette néo Factory du 93, place aux arts en émergence, à la culture qui invente une nouvelle mixité sociale. Animée par Reza Pounewatchy.


Mardi 23 : Spéciale Cinéma en direct du cinéma "Etoile Lilas". Un voyage cinéphile et une virée journalistique pour comprendre comment faire rimer indépendant avec Oscars. Animée par Richard Gaitet.


Mercredi 24 : Spéciale Arten direct deSciences Po pour le Prix d'art contemporain de Sciences Po. L’école de la rue Saint-Guillaume réunit chaque année un jury hétéroclite (critiques d’art, plasticiens, commissaires d’exposition, chercheurs, philosophes, historiens) pour remettre son prix à un artiste français prometteur. Animée par Thomas Schlesser.