Aller au contenu principal
Today it's Tomorrow's World

Today it's Tomorrow's World

Un nouveau duo électro romantique avec un des 2 compères d'Air

Par Quentin M

Imprévisible, le monde de demain ? Pas plus que la musique de Tomorrow’s World, en tout cas.

Ce duo franco-britannique composé de Jean-Benoît Dunckel (moitié d’Air) et de Lou Hayter (claviériste du groupe londonien New Young Pony Club) produit une pop acidulée et romantique, persillée de dissonances complexes et nappée d’une électro des plus “aériennes” – comme on pouvais s’y attendre.

Dans une interview à Just Music, les deux artistes racontent qu’ils se sont rencontrés en 2011 par l’intermédiaire d’Alex Thomas, batteur ayant collaboré avec Squarepusher entre autres. Ils commencent à composer ensemble dès l’été, Hayter au micro et Dunckel aux manettes. Une division du travail apparemment bienvenue puisqu’elle a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les deux acolytes étaient partis pour enregistrer un seul morceau, ils finiront par en enchaîner une floppée.

 

En 2012 paraît leur premier EP, “So Long My Love”. Le morceau est élégant, soigné, tiraillé façon clair-obscur entre une batterie uptempo minimaliste et la voix douce et non trafiquée de la chanteuse anglaise.

Pleurer Et Chanter by naiverecords

Tomorrow’s World, leur premier album, est sorti le 8 avril 2013 chez Naïve. Interrogés sur ce titre éponyme, ils expliquent ne pas vouloir « noyer les informations ». Mouais… En même temps on leur demande pas d’être des namers.

Avec “Pleurer et chanter”(en français dans le texte) et “Drive” on découvre tout le potentiel de leur talentueuse collaboration. Le premier, un titre sombre et mélancolique peut, de prime abord, se révéler difficile d’accès – c’est l’opinion des spécialistes ès musique électro de Sourdoreille ; personnellement j’ai été conquis dès les premières notes.

“Drive”, en revanche, joue la carte électrorock à pleins tubes : exquis !