Aller au contenu principal

Comics pour tous

Yeoh, un héros transsexuel fait son apparition chez DC Comics

Par Anne Donadini

La DC Comics a toujours été dans l'air du temps. Quelques jours après que le Sénat ait dit "oui" au mariage gay, l'apparition de personnages LGBT dans les bandes dessinées de la célèbre maison d'édition est la bienvenue.


Le numéro 19 de la bande dessinée "Batgirl" a accueilli le premier héros trans dans une oeuvre grand public de DC Comics. Alysia Yeoh - c'est son nom - a été créée par Gail Simone. L'auteure précise qu'elle ne serait pas le dernier personnage trans-genre et fuck les rageux : "Si ça dérange quelqu'un, qu'il en soit ainsi ; il y a des milliers d'autres comics pour ces gens-là".


DC Comics doit également rebondir après les critiques essuyées en février dernier. L'auteur de science-fiction américain Orson Scott Card était en effet engagé pour écrire deux chapitres d'une nouvelle anthologie Superman. Seul bémol : Card est un mormon pratiquant, donc le mariage gay, il est pas franchement pour. L'auteur de "La stratégie Ender" a donc vu son projet suspendu à la suite d'une pétition dénonçant son homophobie.


DC Comics a résisté et prouve aujourd'hui son état d'esprit : chez eux, les persos LGBT ont la côte.