Aller au contenu principal
Ogres et sapins

Ogres et sapins

Le one-woman-show du moment se joue tous les mercredi au théâtre des Trois Bornes

Par Adrien Gingold

Déjà, elle vient des Vosges, ça fait quand même plaisir. 

L'histoire d'une petite zouz qui a grandi dans la forêt avant de devenir d'obédience arabe.

Dans son one-woman-show, Sophie-Marie évoque ainsi cette "culture" vosgienne, et notamment cette peur ancestrale, locale, ancrée, que la nuit, les sapins ne se transforment en ogres. D'où, vous l'aurez habilement compris, le titre de son spectacle.

Spectacle dans lequel elle raconte, pêle-mêle, l'adolescence dans l'est de l'hexagone, Xavier Dupont de Ligonnes, les pubs Carte Noire, les castsssings de comédiennes, Amélie, les fantômes des soldats allemands, ou de la Terracotta en spray.

Sophie-Marie Larrouy, on a pu la voir dans la Matinale de Canal Plus, dans certains certains magazines plus ou moins branchés, sur ses blogs ou encore dans la peau de sa soeur jumelle Vaness La Bomba.

Mais sur scène, on la découvre vraiment. Si le one-man-show et le stand-up sont à la mode (et c'est super hein), SML arrive avec un spectacle d'une grande fraîcheur, des thèmes originaux, un humour propre (et en même temps parfois si sale) et un second degré qui font que, et je m'y engage à cette ligne, vous en ressortirez heureux. Même un peu excité vous savez, de cette nervosité de ceux qui sortent d'un truc qui leur a bien plu et qu'ils veulent faire partager.

Dépêchez-vous avant que les américains ne nous la volent.

 

Tous les mercredi au Théâtre des Trois Bornes, Paris 11

21h30 - Infos en cliquant ici