Aller au contenu principal

Giorgio Moroder parle du prochain Daft Punk

Creators Project dévoile une série d’interviews des artistes ayant collaboré au prochain album des Daft

Par Quentin M

Promo, promo, promo ! Les Daft Punk ont trouvé un nouveau moyen de faire parler d'eux sans montrer leur trombine. Pas même un bout de casque.

Ils se sont associés aux Creators Project (plateforme d’échanges cofondée par Intel et Vice) pour diffuser une série d’interviews des artistes ayant collaboré à Random Access Memories, leur prochain album.

Le premier à s’y coller est Giorgio Moroder (compositeur, producteur de musique électro-synthétique et arrangeur musical italien). Il a passé un bon bout de temps en studio avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo et a été très surpris par leur méticulosité .

« Thomas et Guy-Manuel sont des perfectionnistes. Je me souviens que ça me prenait 20 minutes, une heure tout au plus, pour trouver un son sur le vocodeur. Ils m’ont dit que ça leur prenait 1 semaine pour le faire, sans parler du temps qu’il leur faut pour faire les voix. Je crois qu’ils sont attentif à chaque détail. Si tu n’y es pas attentif, ce ne sera pas un succès. »

A part ça, Moroder parle pas mal de lui, de sa musique, des belles années, du passage de la pop à la dance music, et en profite pour saluer “One More Time”(sortie sur Discovery en 2001).