Aller au contenu principal

Dauphin tueur cherche dauphine coquine

Et baigneur imprudent si possible

Par Quentin M

3 dauphins tueurs se seraient éclipsés lors d’un exercice militaire, le 24 février 2013, au large de Sébastopol en Ukraine, rapporte l’agence d’information russe RIA Novosti. La marine ukrainienne craint qu’ils ne soient partis conter fleurette à de jeunes et naïves dauphines peu au fait de leur mercenariat. Si les cétacéEs en question n’encourent a priori aucun risque, les baigneurs de la Mer noire par contre…

Dignes héritiers des appelés de la marine soviétique en 1973, les 3 séditieux déserteurs seraient capables (là encore le conditionnel est de mise tant il existe de rumeurs sur le sujet) de tuer des plongeurs avec des pistolets ou des couteaux fixés sur leur tête – heureusement, ils n’en ont pas – voire de les attaquer à coup de museaux, de nageoires et de dents (80 à 100).

Les Post-Soviétiques ne sont pas les seuls à utiliser le meilleur ami du marin à des fins militaires, l’US Navy envisagerait également de mobiliser les mammifères pour détecter des mines marines. Au cas où l’Iran déciderait de miner le détroit d’Ormuz par exemple – 40% du trafic maritime pétrolier mondial y transite. Dommage que la Norvège ne s'en soit pas procuré un plus tôt...

D'autres liens et infos sur le Big Browser du Monde.