Aller au contenu principal

Tricky, nouveau morceau avant l'album

Selon lui rien n'a changé... selon nous, rien n'est moins sûr

Par Quentin M

Après 3 ans d’absence, Tricky revient avec un nouvel album False Idols, à paraître le 28 mai 2013. Le pape du Trip hop, ex Massive Attack, a fait appel à Peter Silberman de The Antlers, Fifi Rong et Nneka pour assurer les voix de plusieurs de ses morceaux. Parenthesis par exemple est une reprise de Parentheses de The Antlers.

“Nothing’s changed”, track de l’album révélé en avant-première, est magnifié quant à lui par la belle voix de Francesca Belmonte.Tricky - Nothing's Changed by !K7 Records

Dans un commentaire métaphysico-autobiographico-perché Tricky revient sur le pouquoi du comment du pourquoi… du comment de l’album :

« Dans ce nouvel album, je me tiens en retrait derrière chaque morceau. Je me fous que les gens l’aiment ou pas. Je ne fais que ce que j’ai envie de faire – ce que j’avais déjà fait dans mon premier album. C’est ce qui m’a fait devenir qui j’étais au début. Ca ne me dérange pas que les gens ne l’aiment pas, parce que je reviens par là à ce que j’étais avant. » 

On vous avait prévenu ! Problème : s'il devient qui il était, que va-t-il advenir de celui qu'il est maintenant ? Si on comprend bien celui qu'il était sera et celui qu'il est aura été, comme celui qu'il sera (qui aura été). Bref, "Nothing's changed" qu'y disait !

La tracklist de False Idols :

01 Somebody's Sins

02 Nothing Matters

03 Valentine

04 Bonnie & Clyde

05 Parenthesis

06 Nothing's Changed

07 If Only I Knew

08 Is That Your Life

09 Tribal Drums

10 We Don't Die

11 Chinese Interlude

12 Does It

13 I'm Ready

14 Hey Love

15 Passion of the Christ