Aller au contenu principal

Frank Ocean et Depeche Mode ?

Une collaboration qui s'ajouterait à une liste déjà fournie

Par Quentin M

Dans une interview à Zane Lowe diffusée sur BBC Radio 1, Frank Ocean a démenti la rumeur selon laquelle  il arrêtait la musique pour se consacrer exclusivement à la littérature. A ce titre, le rappeur de la Nouvelle-Orléans est à nouveau en studio avec Pharrell Williams et projette de travailler avec Danger Mouse sur son prochain album (10 ou 11 morceaux en préparation).

A ces collaborations plutôt traditionnelles, Frank Ocean devraient ajouter un featuring d’anthologie : avec Martin Gore de Depeche Mode.

Dave Grahan, chanteur de Depeche Mode, a ainsi révélé à Entertainment Weekly comment le groupe avait croisé le chemin de Frank : 

« On était en studio à New York, en train de finir de filmer et d’enregistrer des morceaux live. Je chantais, Martin [Gore] était à la guitare, avec quelques autres gars. Soudain, j’ai senti une présence dans l’entrebâillement de la porte et réalisé qu’il y avait là un type en train de nous regarder. Entre deux chansons, un assistant est venu me dire que c’était Frank Ocean qui travaillait dans un autre studio et qu’il avait bien envie de nous rencontrer. J’aurai jamais pensé qu’il nous connaissait, mais il s’est révélé être un grand fan. »

« Martin [Gore] et Christopher Berg (producteur de Depeche Mode et The Knife) ont fini par faire un morceau avec lui ; il fera probablement partie de son prochain album. Martin a fait quelques arrangements électroniques au synthé modulaire. »