Aller au contenu principal
La Lucha Grande

La Lucha Grande

La lucha Grande ouvre les portes de son cabaret ‘‘aux frangines’’

Par Marion Armengod

Depuis début février, il est possible de voir à la Lucha Grande le spectacle ‘‘poétiquement déjanté et swinguant’’ des Frangines. Deux natures tour à tour gracieuses, grimaçantes, drôles, menaçantes, énergiques, sensuelles, émouvantes, hilarantes, qui vous invitent dans leur monde truffé d’inventions ‘‘swingo-burlesco-jazzy’’. 

Elles vous emportent ainsi dans un tourbillon qui va du faste de Broadway au Paris des années 50 un poil gavroche ; du swing au jazz musical en passant par des classiques de la chanson française ; du théâtre de rue parsemé de scènes burlesques au cours desquelles elles font participer un public qui se prête étonnamment à leur jeu, le tout, juchez sur un ring de box... délirant !

C’est ainsi que ces deux tempéraments vous tiennent en haleine pendant plus d’une heure. Elles dansent, jouent des claquettes, chantent, jouent la comédie et le public se laisse saisir. Le plus difficile quand on y est c’est de résister à l’envie de les rejoindre sur scène pour partager leur joie de vivre, leur dynamisme, leur humour et goûter à la passion qui les anime. 

Les 10 et 11 février à la Lucha Grande, 94500 Champigny sur Marnes.