Aller au contenu principal

Les vrais résultats du Facebook Graph Search

Un peu lol, un peu flippant

Par Camille Diao

Graph Search, c’est le nouveau moteur de recherche de Facebook dont Mathilde vous parlait ce matin. Il vous permettra bientôt de réaliser des recherches « sociales » parmi les utilisateurs du réseau social, à partir de critères multiples. Vous recherchez des personnes mariées habitant à Johannesbourg et qui aiment les Big Mac ? Graph Search vous trouvera ça en deux clics.

Encore en phase de test, Graph Search est déjà accessible à plusieurs beta testeurs, dont le britannique Tom Scott, qui s’amuse beaucoup à croiser les données rendues publiques par les facebookers.

Mères juives friandes de bacon, hommes mariés qui aiment les prostituées, catholiques amateurs de Durex : spotted, Tom Scott vous a tous débusqués.

Sauf que lorsqu’on peut aussi facilement découvrir une liste d’homosexuels musulmans vivant à Téhéran, on se dit que la fonction peut se révéler aussi intrusive que véritablement dangeureuse...


Pour plus de requêtes rigolotes ou inquiétantes, le carnet de beta testeur de Tom Scott est tenu à jour sur le tumblr Actual Facebook Graph Searches.