Aller au contenu principal

"Puzzlé" à la Galerie Agnès b

LeModuleDeZeer cherche son équilibre

Par Marie Arquié

ça superpose du graphisme dans le Gift Shop du Grand Mix 

Un module, c'est un nom masculin, un élément juxtaposable, combinable à d'autres de même nature ou concourant à une même fonction :

C'est ainsi que procède Zeer, par accumulation de modules identiques, par superposition du motif répété jusqu'à la matière, une véritable matière graphique en 50 nuances de Gris (Rien à voir avec le mauvais roman cochon bien plus excitant que ça).

D'une figure devenue amas, se dévorant elle-même, nait une autre figure : une basket, un gargamel, un module unique composé de milliers d'autres ou un simple cercle pour un graphisme Phoenix, un "Point noir" à la fois achèvement et condition d'un début.

Entre disparition et résurrection, LemoduledeZeer manie son motif pour, dans l'unique reproduit, multiplier les possibles.

L'art de Zeer exerce une véritable fascination, faites vous une idée lors de l'exposition "Puzzlé" à la Galerie Agnès b au 44 rue Quimcanpoix, du 24 janvier au 9 mars.

Et maintenant quelques infos:

Des Tickets de Tombola aux motifs zeeriens seront vendus pour la Croix Rouge tout au long de l'expo, tirage au sort le 9 mars...

Vernissage toujours sympa dans la cour intérieure  partir de 18h00 le 23 janvier.

Pour en savoir plus sur LeModuleDeZeer, ou LMDLDZeeR, c'est là  ou

 Performance sur le M.U.R de l'art ici