Aller au contenu principal

La plus grande bataille de boules de neige

Seattle entre au Guiness des Records avec une battle de circonstance

Par Quentin M

Samedi 12 janvier 2013 a eu lieu à Seattle (Etat du Washington, Etats-Unis) la plus grande bataille de boules de neige de l’Histoire. L’exploit s’est tenu devant le Seattle Center, au pied du Space Needle pour être précis, et avec le concours de presque 6000 personnes. Jeunes et moins jeunes étaient, semble-t-il, prêts à en découdre coûte que coûte avec leurs adversaires d'occasion.

5384 participants

Les participants ont afflué vers le centre-ville dès le début d’après-midi pour préparer ce Seattle Snow Day qui restera dans les annales, au sens propre, puisque le Guinness des records a défini l’événement comme la plus grande bataille de boules de neige. Les juges “pacifistes” du Guinness ont finalement compté 5834 personnes, soit un demi millier de personnes de plus que le précédent record, établi en 2010 en Corée du Sud.  

75 tonnes de neige

La ville de Seattle étant plus habituée aux trombes de pluies qu’aux chutes de neige, les organisateurs de l’événement ont dû transborder 75 tonnes de neige, à l’aide de 34 camions remplis à ras bord, pour alimenter les boulistes.

La grande bataille était censée commencer à 17h, mais a été retardée d’une heure et demie – pour le plus grand bonheur des personnes présentes, qui n’ont pas attendu le coup de sifflet officiel pour engager les festivités.

Un témoignage gonzo (en anglais) ici

+ 2 videos du Snow Day