Aller au contenu principal
Novagenda #40 : que faire ce week-end ?

Novagenda #40 : que faire ce week-end ?

Les Bons Plans Nova pour le week-end du 19 au 22 décembre

Par Nathalie Gardner

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end ? 

Paris

Jeudi 19 décembre

@La Petite halle (de 20h30 à 00h00)
Dowdelin, James BKS @ DJ Soulist

Une bien belle brochette s'occupera de vous faire bouncer aux meilleurs sons du rap, de la funk et de l'afrofuturisme. Je vous laisse en lire plus ici.

Jeudi 19 décembre

@BADABOUM  (de 00h00 à 05h00)
Disco Thursday#1

Dorénavant, jeudi rime avec disco. Du moins c'est ce que proclame la folle équipe de Deviant Disco incarnée par Eva Peel. Ils inaugurent avec de chouettes guests, leur premier jeudisco cette semaine au Badaboum ! Les infos ici.

Samedi 21 décembre

@Petit bain (de 00h00 à 06h00)
PAM x I Hate World Music

Le magazine musical Pan African Music s'empare du Petit Bain et de son cycle de soirée IHWM avec une affiche boiler room certified : retrouvez  ڭليثرGlitter٥٥  et Deena Abdelwahed pour une nuit de clubbing empruntée à la scène électro nord-africaine. Lisez-en plus ici

Du samedi 21 au dimanche 22 

@Point Éphémère (de 18h00 à 06h00)
Marché de Noël psychédélique #3

Un marché de noël où l'on troque l'enchanté par le chamanique, la rêverie par la transe, l'angélique par le psychédélique. Pendant deux jours, participez aux activités plus délurées les uns que les autres avant de vous déchaîner aux concerts du samedi soir avec une affiche psyché à souhait. Les infos ici.

Brest

Vendredi 20 décembre

@La Carène (de 20h30 à 23h30)
Oxmo Puccino

LA grande voix du rap français, source d'inspiration d'un nombre incalculable de jeunes rappeurs contemporains sera en la scène de la Carène ce weekend. Pas la peine de le présenter plus longuement, mais vous pouvez lire la suite ici

Bordeaux

Samedi 21 décembre

@IBOAT (de 00h00 à 06h00)
Red Axes — Mondowski — Mlle Caro

Entre post-punk, italo-disco, cold wave et intégrant de nombreuses sonorités traditionnelles, le dancefloor de l'IBOAT en sera tout retourné. L'évent est !

 

Saint-Étienne

Tout le weekend

@MAMC+ (jusqu'en mai 2020)
Expositions "Entrare nell'opera" & "Alexandre Leger"

Deux expositions fraichement installées au Musée d'art moderne et contemporaine Métropole Saint-Étienne explorant respectivement l'Arte Povera et la force du dessein qu'importe le support. Les infos sont ici

Lyon

Vendredi 20 décembre

@Collision (de 19h30 à 22h30)
Raclette sonore

Le Traiteur Savoyard s'invite à Collision pour célébrer l'hiver en bonne et due forme avec une raclette maison accompagnée d'un set ambiant avant de tout éliminer au son de Dj Sumo smash (ironique n'est-ce pas ?). *Dancefloor interdit au bout de 20 portions de fromage*. Évent ici

Vendredi 20 décembre

@Sonic Lyon (de 20h30 à 23h30)
 Blind Delon + East.

"Un esprit post-punk, des ritournelles synth wave, un minimaliste bienfaisant, un romantisme à s’en taper le coeur à terre. Blind Delon, c’est une fascination tranquille de l’apocalypse, une façon de dire « je suis mort » de la plus légère des manières." Heeboo. Évent ici.

 

Samedi 21 décembre

@Le Sucre (de 23h00 à 05h00)
Children Of The Drum : Antal & Pablo Valentino all night long

Encore un sacré client pour la Children avec le DJ Antal d'Amsterdam, boss de l'institution Rush Hour et figure tutélaire pour toute la scène digger et selector. C'est en toute logique que Pablo Valentino a tenu à l'inviter pour sa dernière résidence de 2019 ! Évent ici.

C'est tout pour moi. Soyez sage pour éviter la naughty list !

Visuel © Mathilde Beaugé