Aller au contenu principal
Novagenda #24 : que faire ce week-end ?

Novagenda #24 : que faire ce week-end ?

Les Bons Plans Nova pour le week-end du 27 au 30 juin.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS

 

Vendredi 28/06

@ La Bellevilloise (de 19:00 à 02:00)
Les Nuits Zébrées de Radio Nova — Closing Party à Paris

On célèbre la musique, le début de l'été, les vacances, et la fin d'une saison bien remplie ; 10 Nuits Zébrées, 10 villes de France, 53 groupes, plus d'une centaine d'artistes, beaucoup de matos, de voyages en train, mais un seul but, vous faire découvrir en vivant et en direct la musique qu'on soutient. Au menu : Pongo, Isha, Los Wembler’s de Iquitos, Nilüfer Yanya et Poté ! Voyez l’event fb ici.

 

 

Samedi 29/06 et Dimanche 30/06

@ Parc de la Mairie — Carrières-sur-Seine
Macki Music Festival

Mamie’s et Cracki Records fusionnent pour créer un événement entre hype et groove, danse et transe, pieds sur terre et bras en l’air. Grosse réunion de famille en bord de Seine. On vous dit tout ici !!!

Tout le week-end

@ Reflet Médicis et Filmothèque
Festival du Film de Fesses 

Pêchues, rebondies, charnues et bombées, on les caresse, on les claque, on les empoigne, on les malaxe : les plus belles fesses de France et de Navarre sont à l’honneur ce week-end, avec la sixième édition du FFF ! Voyez par là ce qui vous attend. Et puis la page fb est juste là.

 

 


BORDEAUX

 

Jeudi 27/06

@ Le Bouscat (de 18:00 à 23:00)
Curieuse-Banquet XXL

Si vos papilles ont été soignées la semaine dernière pendant le festival vie sauvage, vous pouvez remercier le collectif Gang of Food, véritables diggers du goût, en perpétuelle recherche de nouveaux chefs et de lieux insolites. 
Dernière initiative du collectif, la série "Curieuse", soit 3 menus créatifs et uniques signés par 3 chefs, 3 banquets éphémères à déguster autour de Bordeaux entre Le Bouscat, Saint-Médard-en-Jalles et Carbon-Blanc. Event ici.

 

Vendredi 28/06

@ La Coursive, scène nationale — La Rochelle (de 20:15 à 22:15)
Ouverture du 47e Festival La Rochelle Cinéma

La 47ème édition du Festival La Rochelle Cinéma démarre vendredi: petite sélection - forcément subjective - des choses à faire durant ce weekend inaugural. 
— Ne pas louper l'avant-première de A Decent Man du roumain Hadrian Marcu. 
— Revoir Mickey One et The Left Handed Gun de Arthur Penn.
— Filer à La Sirène pour la Soirée François De Roubaix⎥Fred Pallem & Le Sacre du Tympan⎥20H.
— Tenter l'expérience - et intriguant fantasme warholien - Letters To Paul Morrissey. 
— Une drôle d'immersion - au titre tout aussi warholien - avec le documentaire "Flesh Memory" de Jacky Goldberg qui suit le quotidien d'une cam-girl. 
— Et... Le meilleur pour la fin, une rencontre avec Dario Argento animé par Jean-Baptiste Thoret à La Coursive, scène nationale de La Rochelle (JB Thoret qui vient de consacrer au Maître un documentaire "Dario Argento, Soupirs Dans Un Corridor", également en projection).
Event ici.

 

Samedi 29/06

@ Cinéma UTOPIA
Projections

Samedi après-midi, on file au Cinéma UTOPIA Bordeaux où seront projetés National Lampoon's Animal House et SURTOUT, le plus pop et le meilleur des films de loup-garou, An American Werewolf in London
Méga-cerise on the cake, John Landis sera là pour parler de son cinéma. Et sachant que le maitre n'est jamais avare en anecdotes, ça promet d'être bueno. Les events ici !

 

Dimanche 30/06

@ Maison PIP (de 11:00 à 16:00)
Nova Brunch : dimanches de jardin

Dimanche, la radio Nova Bordeaux / Agen vous attend dans les jardins de la Maison PIP. Musique(s). Miam. Breuvages. Et de l'ombre. Ouverture des portes dès 11h00. Event fb ici.
 

Tout le week-end

@ Place Daniel Meller, La Teste — Arcachon (à partir de 18:00)
Ocean Climax - Micro Climax

Vendredi, direction la Plage Pereire Bassin d'Archachon pour l'édition estivale et nomade du Climax Festival. La radio Nova Bordeaux / Agen pose son Grand Mix au bord de l'eau avec DJ Rolla-Matic soit le fondateur de Total Heaven Record Shop, actuel tête pensante du label Big Tomato recordset occasionnellement le plus cool des disquaires de la Rue Camille Sauvageau, et Les Barrett- Les Ryder, le plus cool des liverpuldiens de La Sauvetat-Du-Dropt, Aquitaine, France 💦 Event ici ! Et on vous dit tout  !

 

MARSEILLE

 

Vendredi 28/06 et Samedi 29/06

@ Domaine de Fontblanche — Vitrolles (de 18:00 à 02:00)
Dub Station Festival

Dub Station Festival rejoint le Domaine de Fontbllanche à Vitrolles. C’est là qu’ils poseront leurs retentissants sound-systems pour accueillir in extremis, suite à un souci conjoncturel de trésorerie, une affiche plus que remarquable faite de grands noms, de stars du genre, originaires d’outre-Manche (Aba-Shanti, King Shiloh, Afrikan Simba, Iration Steppas, Channel One…) et de jeunes pousses locales plus que respectables (Massilia Hi-Fi, Le Son du Gobi…). La totalité des groupes acceptant de faire de gros efforts sur leurs cachets pour soutenir la structure qui les a aidés par le passé à s’imposer en France. Beau renvoi d’ascenseur ! 
Ce potin vous a intéressé ? Lisez-le en intégralité ici ! Vous saurez tout sur les secrets du Dub Station. Et puis faites un tour sur l’event fb en cliquant ici.
 

 

MONTPELLIER

 

Tout le week-end

@ Halle Tropisme
Mas amor por favor

“Plus d’amour s’il vous plaît” : rien que le titre nous enchante! Riche et festive, cette 1ère édition “Mas Amor por favor”  portée par L’association Onde Plurielle vous propose une découverte de la culture latino-américaine sous toutes ses formes artistiques. Toutes les infos sont ! Et l’event par ici.

CABOURG

 

Tout le week-end

@ Plage de Cap Cabourg (de 14:00 à 01:00)
Festival Cabourg, Mon Amour

Vous n’êtes ni juillettiste ni aoûtien ? Pour vous, le bonheur n’attend pas la Saint Thierry ? Cabourg est fait pour vous ! Le credo est simple : trois jours de musique (et d’amour) les pieds dans le sable. Autant vous dire que nous, on est ravis. Le reste des infos est au bout de ce lien. Vous ne serez point déçus ! L’event fb c’est par .
 

 


Sur ce, bon week-end !