Aller au contenu principal
Novagenda #21 : que faire ce week-end ?

Novagenda #21 : que faire ce week-end ?

Les bons plans Nova pour le week-end du 06 au 09 juin.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS

Vendredi 7/06

@ Badaboum (de 20:00 à 23:59)
Nova[Mix]Club x Wolf Hour — Carte Blanche D.KO

C'est le dernier Nova[Mix]Club de la saison à Paris (il en reste encore un à Lyon) ! Pour marquer le coup on voulait faire une belle fête sous le signe de la danse ; quoi de mieux qu'une carte blanche au label français D.KO Records. Au menu : MAD REY, Larry Houl, Braque de Weimar et Mud Deep. Toutes les infos sur l’event ici !

 

Tout le week-end

@ Parc de la Villette
Villette Sonique

Villette Sonique revient comme les hirondelles pour annoncer les jours heureux du printemps. Et c’est ainsi que le festival poursuit sa quête musicale : fidèle à son ADN défricheur, avec une programmation pointue sans être hermétique, le festival mise sur la découverte, la surprise et la convivialité. La prog et les infos sont juste , vous ne serez pas déçus ! Et l’event, c’est .


BORDEAUX

Jeudi 6/06

@ Bassin à Flot (de 18:00 à 01:00)
AHOY !

Créé à l’initiative de Trafic et de l‘IBOAT, le festival AHOY — soit un des meilleurs plans de 2018 — remet le couvert le jeudi 6 juin. Toujours en plein air, la GRUE Wellman verra défiler à ses pieds folk, ambient, afropunk, space-disco et tropicalisme avec KOKOKO!, The Mauskovic Dance Band, Ko Shin Moon et - nos préférés - Bruxas (soit Jacco Gardner en mode electropico). Infos ici ! Et on vous dit tout tout tout ici.

Vendredi 7/06

@ Place Saint Michel (de 19:00 à 01:00)
Relache n°10 : Cannibale // Bootchy Temple

Cannibale dans les rues de Saint-Michel pendant le traditionnel repas de quartier: entre la poire et le fromage, qui dit mieux ? Toutes les infos ici.


 
@ IBOAT (de 23:55 à 06:00)
Immersion : Peggy Gou — Octo Octa — Skatebård

Cette fois, c'est la bonne (après avoir planté tout le mode l'année dernière): Peggy Gou sera vendredi dans la cale du rafiot bacalanais avec, excusez du peu, Octo Octa et SKATEBÅRD. Les infos sont juste !

Samedi 8/06

@ Rock School Barbey (de 20:30 à 23:59)
Stereolab + Laure Briard 

Stereolab se reforme après une décennie d'absence et devinez quelle ville a choisie la bande à Laetitia & Tim comme première halte hexagonale ? Par ici l’overdose de farfisa. L’event juste ici.

LYON

Tout le week-end

@ un peu partout dans la ville
Lyon BD Festival 2019

Le festival revient avec une programmation éclectique et contemporaine autour du 9e art, marquée par le croisement des disciplines artistiques, la création originale, et la bande dessinée internationale. Avec plus de 250 auteurs et autrices invité·e·s, Lyon BD fait résonner la bande dessinée au cœur de la ville. On vous en parle ici ! Et l’event est .

 

METZ

Jeudi 6/06

@ La BAM (de 20:30 à 23:30)
Snapped Ankles + Mildlife + No Drum No Moog

Le groupe australien s’invite en France pour une tournée printanière, lors de laquelle il nous fera embarquer pour des horizons intergalactiques entre groove disco, synthés futuristes, rock psyché intersidéral et afrobeat du futur. Ils seront accompagnés de Snapped Ankles et No Drum No Moog. Une soirée, trois concerts, qui dit mieux ? On vous en parle ici ! Et l’event fb est juste ici.

MONTPELLIER

Dimanche 9/06

@ Halle Tropisme (de 15:00 à 22:00)
My life sous les tropismes : John Talabot + DJ Sundae

On continue les soirées My life is a week end ! Et cette fois, ce n’est pas que la night mais aussi la journée qui est placée sous les meilleurs auspices, avec John Talabot et DJ Sundae, pour un brunch electro ! On vous en parle ici ! L’événement est .

Sur ce, bon week-end !