Aller au contenu principal
Novagenda

Novagenda #13 : que faire ce week-end ?

Les bons plans de Nova pour le week-end du jeudi 11 au dimanche 14 avril.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS

Vendredi 12/04

@ Badaboum (de 20:00 à 23:59)
Nova[Mix]Club x Wolf Hour — Carte Blanche Macki Music Festival

Vous ne voulez certainement pas manquer l’immanquable. After-work ou before-rave, à vous de voir, en tout cas, ça promet. Le Badaboum invite Nova et donne carte blanche au Macki Music Festival. On retrouve aussi DJ MARCELLE, Renart et Benedetta (Le Camion Bazar). Toutes les infos ici.


@ Pierreffitte-Sur-Seine (de 20:30 à 22:30)
Festival Banlieues Bleues : Bonga

Le grand maître de la musique africaine, l’artiste engagé, le spécialiste de l’ambiance, Bonga s’invite en Seine-Saint-Denis pour un concert dans le cadre du festival Banlieues Bleues. On vous en parle plus en détail ici.


Samedi 12/04

@ Théâtre de l’ENS (à 20:00)
Andromaque

Mettons toute la Grèce en flammes ! Un incontournable de la littérature et du théâtre. Mise en scène signée Clara Ruault. Les infos ici.


@ Machine du Moulin Rouge (de 23:00 à 06:00)
Wet For Me

Lesbian & queer party, come and dance proudly ! Tel est le motto des soirées Wet For Me. On accueille les DJ Monki, Alinka, CATNAPP live, FAAST, RAG + Comme Nous Brûlons en chaufferie. Nuit de débauche en perspective, mais n’ayez pas peur, c’est la bienveillance qui règne avant tout. On vous en parle plus en détail ici.

Tout le week-end

@ Carreau du Temple (de 11:00 à 19:00)
Urban Art Fair

L’art urbain sous toutes ses coupures. 32 galeries exposent le travail de centaines d’artistes. On vous parle plus en détail ici.


BORDEAUX 

Jeudi 11/04

@ Cinéma Jean Eustache | Pessac (de 16:30 à 22:30)
William Friedkin, les racines du mal

Il ne manque que Sorcerer et nous aurions eu le meilleur de William Friedkin en une journée : jeudi prochain, c'est double ration de polar tordu avec Cruising (1980) et To Live and Die in L.A. pour une session Unipop William Friedkin, les racines du mal au Cinéma Jean Eustache.

Deux films, deux villes, deux ambiances... New York vs Los Angeles, une enquête dans les milieux gay SM vs un trafic de faux billets et - dénominateur commun dans ces deux films et thématique récurrente chez Friedkin - la confusion des genres (flic et voyou, gay et hétérosexuel, le bien et le mal). Event fb ici.

Vendredi 12/04

@ TnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (de 20:30 à 22:30)
The Way She Dies

Quand la Belgique et le Portugal tentent de moderniser Anna Karenine, ça donne la pièce The way she dies. Event fb ici.

@ Cour Mably (de 19:00 à 01:00)  
Mably Afro Acid w/ Maryisonacid (African Acid is the Future)

Musical Ecran - Festival de documentaires musicaux, versant chouille ! Ce soir, Maryam Luccioni aka MaryisonAcid arrive en ville - soit Berlin qui pose ses disques dans la Cour Mably - avec des rythmes africains, du Nigeria au Congo en passant par le Ghana, et un doux parfum de beats électroniques. Et c’est gratuit. Event fb ici

Tout le week-end

@ Un peu partout
Festival Musical Ecran

Dernière ligne droite du Musical Ecran - Festival de documentaires musicaux avec comme temps forts un documentaire qui part à la recherche de Joao Gilberto, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le L7 sans jamais oser le demander et Desolation Center - ou les "prémices" du Burning Man Festival, en version punk-rock dans les années 80 sous Ronald Reagan ("l'acteur ?") - des soirées où Sonìc Youth, The Minutemen (band) ou Einsturzende Neubauten se déplaçaient pour jouer en plein desert du Névada. Event fb ici.


LYON

Vendredi 12/04

@ Kiblind Atelier (de 18:00 à 22:00)
"Vazistdas" d'Antoine Eckart

Découvrons ensemble le travail d’Antoine Eckart, lors d’une soirée vernissage. Ses dessins sont “une lucarne vers un nouveau monde, parce qu'il fait naître des sentiments jusqu'alors inconnus grâce à la mystérieuse beauté de ses dessins”. Soirée en présence de l’artiste (et de bières !). L’évènement fb ici.

Samedi 13/04

@ Bibliothèque du 1er (de 12:00 à 18:00)
Jaquette & Diamant 2

Ce samedi c’est le disquaire day ! On met à l’honneur ce beau métier avec un tas d’évènements, mais celui qui a retenu notre attention, c’est Jaquette & Diamant ! Au programme : que du love, et puis des disques, showcases, expo et rencontre radio dans le studio mobile Sol FM. L’event fb ici.

Sur ce, bon week-end !