Aller au contenu principal

[Nova Soundclash 486] Simon & Garfunkel

Thème du jour :  « Quand on parle de boxe ».

Par Bastien Stisi

Chaque jour, sur Facebook, Nova vous propose un thème et une musique. À vous de nous clasher en proposant un meilleur track sur le même thème. Le gagnant est publié sur Nova.fr. Thème du jour :  « Quand on parle de boxe ».

Ce matin, à contre-courant de ce que l’on vous propose en ce moment d’un point de vue sportif - du foot du foot du foot - on a décidé de parler « boxe ». Comme ça. Et on a décidé pour se faire d’évoquer avec vous la formidable protest-song de Bob Dylan, qui avait chanté en 1975 Rubin « Hurricane » Carter, accusé de meurtre de trois personnes en 1966. 

Et bien que Jean Derf affirme, reprenons ses mots, que « Y a pas de clash!!! C’est la meilleure de toutes... frissons garantis...vous avez tué le game comme on dit dans le jargon!!! », on a quand même pris en compte ce que vous aviez, de votre côté, à nous proposer. The Roots, Mos Def & Common ont effectivement chanté eux aussi « Hurricane » (merci Mind Shine), c’est « The Boxer » du duo Simon & Garfunkel qui, dans l’instant, nous a paru le mieux convenir. Une question de journée ensoleillée, peut-être. Bravo donc Greg Zou.