Aller au contenu principal
Nova se fait la malle en Australie

Nova se fait la malle en Australie

Et on vous raconte tout.

Par nova

Ce vendredi 6 avril, Nova pose le pied sur le sol australien. On peut dire qu’on est assez excités, et pas seulement à cause d’un changement de climat pour le moins conséquent. Ces deux prochaines semaines, concoctées par Cercle des Vacances, s’annoncent pleines d’aventures.

australie

On baroudera, au Sud, d’abord, dans les rues et les vignobles d’Adélaïde, ses nombreux lieux culturels et sa tradition d’accueil et d’ouverture intellectuelle. Puis on passera voir la faune en délire de Kangaroo Island, petit coin de paradis, qui comme son nom ne l’indique pas, abrite aussi des pingouins, des wallabies, des koalas et autres ornithorynques. 

Après ça, on s’enfoncera dans l’Outback, le désert australien et son iconique Ayer’s Rock, le monolithe rouge sur lequel on ne grimpera pas, même si ce n’est pas encore officiellement interdit, parce qu’Ayer’s Rock est avant tout un massif sacré pour les Aborigènes australiens. On en fera le tour, du coup, et on en profitera pour parler de sa nature symbolique et sacrée avec les premiers habitants de cette terre aride. Et puis, on continuera vers le Nord, direction Darwin, ses chasseurs d’orage et de crocodiles, et le parc national de Litchfield. 

australie

On posera nos valises à Melbourne dès le 16 avril, d’où l’on vous racontera toutes les histoires récoltées le long du chemin, dans une émission diffusée tous les matins entre 9h et 13h, du lundi au vendredi, sur les ondes de Nova. Au programme, interviews, reportages, invités, lives… De quoi vous donner quelques envies de voyage en vous contant la vie australienne dans ses moindres et plus atypiques détails. Ce qu’on trouve dans les assiettes, comment on a survécu (espérons-le) aux crocodiles et aux scorpions, comment les peuples aborigènes se réapproprient leurs identités et leurs terres, on écoutera aussi la jeune garde de la musique australienne, en live et en interview… et puis on vous réserve quelques surprises. Stay tuned.

Avec l’aimable participation du Cercle des Vacances, de Tourism Australia, l’office de tourisme de l’Australie du Sud, Le Territoire Nord australien,  et la compagnie nationale aérienne Qantas.