Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Babki » d’Antoha MC

« Nova autour du monde » : Antoha MC, remède russe contre la grisaille

Nouvo Nova : « Babki » d’Antoha MC.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Babki » d’Antoha MC.

Nous continuons à explorer les sonorités d’aujourd’hui et d’ailleurs au gré des différents extraits de notre nouveau coffret Nova autour du monde, qui célèbre les métissages à travers le globe. Aujourd’hui, nous nous rendons en Russie, pays d’ailleurs deux fois à l’honneur sur ce coffret : d’abord avec Kedr Livanskiy, nouvelle égérie de l’électronique qui secoue les soirées moscovites, mais aussi avec Antoha MC.

Né Anton Kuznetsov, originaire de la banlieue de Moscou, le jeune homme s’inspire tout autant de la musique populaire soviétique que du hip-hop, du dub ou de la house. Le tout en donnant la part belle à la trompette, son instrument de prédilection, et à une scansion mi-rappée mi-chantée, à l’image de la musique urbaine d’aujourd’hui. Son titre « Babki » paru cette année se veut un remède à la grisaille : un optimisme qu’il revendique et qui est devenu sa marque de fabrique. 

Cette bonne humeur, c'est sur Nova autour du monde qu'on peut dorénavant la trouver, en digital, CD et édition limitée double vinyle.

Visuel © clip de « Babki » d'Antoha MC