Aller au contenu principal

Winston McAnuff + Fixi | Joué-Lès-Tours

Ce vendredi 16 novembre !

14 novembre 2018
Par saharnova
Ce vendredi 16 novembre !

Quand le chanteur Jamaïcain Winston McAnuff, et le musicien français Fixi se rencontrent, c’est la promesse d’une musique teintée de sensibilité. Au coeur d’une collaboration exubérante et créative naît alors l’album “Big Brothers” dont le titre éponyme a sûrement bercé vos matinées si vous écoutez Nova.

Un recueil d’oeuvres à travers lesquelles ils ont donc réussi à distiller une musique grande ouverte sur le monde. Un projet qui puise autant dans les sonorités cubaines que dans le pur reggae jamaïcain, dans les rythmiques réunionnaises ou dans la pop anglo-saxonne, ou dans ces instants (« Good Feeling ») qui rappellent les premiers amours gospels du Jamaïcain. Ces sources d’inspirations ne sont donc pas le fruit du hasard puisque Winston est né dans une famille de pasteurs dans les années 50.  

À son actif, il faudra également noter une belle collaboration avec Pongo, nouvelle reine du kuduro que l’on vous diffuse depuis un moment sur Nova par l’intermédiaire de son petit tube « Kuzola ». Un reggae délibérément ouvert sur le monde, avec Winston en porte-drapeau.

Les deux compères se produiront sur la scène du Temps Machine ce vendredi 16 novembre. Rendez-vous sur la page Nova Aime pour trouver le mot de passe secret et jouer juste en dessous.