Aller au contenu principal

Weather LSM | Boulogne-Billancourt.

Une longue fête de 20h à 10h du matin, le 27 avril à la Seine Musicale.

15 avril 2019
Par Marine Bidegain
Weather LSM | Boulogne-Billancourt.

C’est officiel, Weather est de retour dans le game !

Après presque 3 ans d’absence, ça commençait à nous manquer. Et pour remettre les pendules à l’heure, les organisateurs nous envoient un petit communiqué de presse, sobrement intitulé “Manifeste”.

On y apprend qu’on leur avait manqué (trop mignon), et que cette année, c’est la bonne. Ainsi, le festival, porté par sa team de passionnés, va renaître de ses cendres pour une soirée “Weather LSM” le 27 avril à la Seine Musicale, comme un clin d’oeil à la fermeture de l’édition 2014.

Le manifeste évoque également des questionnements sur le format du festival, sa pertinence et son adéquation avec les attentes du public… Et puis “la course épuisante avec la concurrence pour attirer les habituels gros noms et l’inflation des cachets qui en découle, l’insuffisance des subventions”, et caetera. Autant de raisons pour faire une pause et prendre le temps de repenser le festival et sa structure.

Côté programmation, quoi de beau ? Et bien tout de même, 27 artistes, 4 projets inédits, 7 lives, 11 nationalités réunies  pour 14 heures de son sur 3 scènes. Ce n’est pas rien !

Le vrai bonus, c’est qu’on sent de la part des organisateurs une vraie volonté d’afficher un line-up éclairé, équitable, bien réparti. Cette année, pas de Nina Kravitz ou de Marcel Dettmann mais des projets proches de la scène expérimentale et locale. On retrouve quelques grands noms mais bien impliqués, tels que Clara 3000, Daniel Avery, Kink, Anetha ou encore Red Axes. Et puis des pointures internationales, comme Ciel, Djrum, Bonaventure, le B2B entre Octo Octa et Eris Drew, et les live d’Alva Noto et Lanark Artefax

La scène française sera bien représentée également, avec les résidents de Rinse France Flegon, la réunion inédite entre Antigone et Shlømo, OKO DJ, Gigsta, Deena Abdelwahed, The Pilotwings, Sentiments du collectif lyonnais Groovedge, et enfin Tryphème.

Découvrez l'intégralité de la programmation ainsi que les horaires de passage ici.

Et pour écouter une interview de Guillaume Zucca, chargé de communication pour le festival, c'est ici.

Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

 

Soirée "Weather LSM" | le 27 avril de 20h à 10h à la Seine Musicale (Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt) | 39,80 € | L’évènement ici | La billetterie ici.