Aller au contenu principal

Vaudou Game + Mambo Chick I Poitiers.

Sacré coup de chaud pour un mois de février !

23 janvier 2019
Par captain -xxx-
Vaudou Game + Mambo Chick I Poitiers.

"Tu la trouves comment, ma chemisette ?

Parfaitement assortie à mon bustier, mon chéri !"

Et là, je sais,  vous vous dites, ils sont fous à Poitiers ! Sortir aussi légèrement vêtus alors que dehors souffle le blizzard... Oui mais, d'une part, le pictave de base est un peu dingue et d'autre part, quand Vaudou Game joue au Confort Moderne, la météo à tendance à s'emballer sévère dans le secteur du Faubourg du Pont Neuf.

Oui, ça sera chaud... D'autant que le gang de Peter Solo, déjà connu pour des prestations scéniques plus que bouillantes n'a pas hésité pour son troisième album à aller enregistrer directement à la source, à Lomé, au Togo, ressuscitant au passage les locaux de l'Office Togolais du Disque, les fameux studio OTODI, restés déserts depuis pas mal d'années. Acoustique vintage, vibrations vaudoues embusquées dans tous les coins, clim à la ramasse et coup de mains de quelques groovers du cru... L'album qui en résulte sent sacrément bon la sueur (malgré quelques éloges taquins de la paresse). Blindé de riffs diaboliques et de rythmiques sous influences sacrément pas catholiques, c'est le genre de galette qui réveille les morts et fout le feu au dancefloor... Alors, inutile de vous dire que sur scène, l'afro funk de Vaudou Game va vite défoncer le thermomètre.

De toutes façons, vous ne serez pas longs à remiser la doudoune au vestiaire car c'est la délicieuse Mambo Chick sera, ce soir là,  derrière les platines... Et ses sets  100% pépites vyniles afro latines sont réputés provoquer vite fait le retour du mojo et de la banane magique !

Vaudou Game + Mambo Chick, mercredi 6 février, 21h @ Confort moderne, Poitiers.