Aller au contenu principal

Tighten Up #18 | Marseille

Le festival qui groove sa mère - et tout le reste de la famille - est au rendez-vous du 20 au 24 novembre dans plusieurs salles de Marseille.

15 novembre 2019
Par Baba Squaaly
Tighten Up #18

 5 soirs durant (même si deux d’entre eux n’attendront pas l’heure officielle du coucher du soleil pour démarrer) et dans 5 lieux (un par soir : Cabaret Aléatoire, Makeda, Moulin, Thalassanté, Voute Virgo), Tighten Up joue la carte d’une prog qui ne se cantonne pas aux carcans des genres qu’elle affiche, d’une prog à l’esprit ouvert…

Pour tout voir et tout savoir d’un simple clic, rendez-vous sur le site du festival en profitant ici de ce lien en circuit-court comme disent les agriculteurs.

Si tu as un peu de temps et l’envie d’en savoir plus dans l’instant, sache que le 20 novembre, c’est le Cabaret Aléatoire qui accueille le début des festivités, à savoir le tout nouveau show des Puppetmastaz (seule date dans le Sud-Est, dans une salle que ces marionnettes à l’âme charnue aiment bien pour y avoir déjà travaillé lors d’une résidence il y a une douzaine d’années). C’est Fmr2Mars qui se chargera d’ambiancer aux platines, le début de soirée.

Le lendemain (21/11), le Bordelais Alexis Evans partagera sur la scène du Makeda, son authentique passion pour la soul. Cet élégant fondu de groove à l’ancienne vient de publier un tout nouvel opus. Les cuivres marseillais du Syndicat du Chrome seront de sortie pour l’occasion ainsi que les deux DJ’s du Freaky City Rockers.

Le 22/11, Selecter The Punisher, le DJ qui fait mouche et programmateur du festival, ouvrira avant le show de Guts et de ses Akaras de Scoville, le combo tout chaud (Cyril Atef aux percus, Ben Wolf aux sax, Kenny Ruby à la basse et Adelaïde Songeons au trombone) qui font bouillir dans une marmite en cuivre, grooves d’Afrique, du Brésil et des Caraïbes. 

Le 23/11, la soirée attaque dès 18h à Thalassanté (spot de plein-air à l'Estaque) pour 3 DJ-sets (Mr Lune et Mr CitronArt of Tones (aka Ludovic Llorca) et We will always be a Love Song) et le live de la chanteuse Mash Puppit.

Pour le dernier soir, rendez-vous  Voute Virgo où Tighten Up convie Luke Sky et Ed Nodda, Les DJ's du Groove Unity avant le show de Pete Rock, véritable légende du mouvement hip-hop. 

 

Nova aime cette 18ème édition de Tighten Up et offre des places pour le 22 novembre en échange d'un peu de chance et du mot de passe attendu !

 

 

 

Tighten Up du 20 au 24 novembre ) de 10 € à 25 € selon les soirs.