Aller au contenu principal

Spectacle : “Deep are the Woods” | Avignon

EDIS présente à l’Ardenome, ancien Grenier à seul, “Deep are the Woods”, un spectacle-installation visuelle, jusqu’au 19 juillet.

15 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Spectacle : “Deep are the Woods” | Avignon


Chorégraphe, plasticien et performeur, Eric Arnal Burtschy s’intéresse à la logique et au fonctionnement des sociétés ainsi que leurs transformations. Mais la question du spectateur est également centrale dans son travail. Cette année, il présente d’ailleurs à Avignon une pièce intitulée “Deep are the Woods”, pièce immersive dans laquelle l’humain s’efface au profit de la lumière...

Car en effet, dans cette pièce, pas de danseur, pas d’interprète humanoïde. On est invité à entrer en contact avec la lumière : après avoir laissé de côté tous nos effets personnels, on se laisse éblouir par un point lumineux. Rapidement, c’est cette lumière qui se met à danser ; les lignes se croisent, s’ouvrent, se ferment, nous rappelant le parcours des rayons de soleil à travers les branches d’un arbre.

L’imaginaire autant que la perception corporelles sont mis en éveil. Éblouis, on se lève, se recouche, on déambule à travers un océan de faisceaux soumis à des métamorphoses, on plonge dans la beauté contemporaine, dans une expérience sensorielle unique.

Quelle aubaine ! Nova vous offre des places pour les représentations du 17-18-19 juillet. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

“Deep are the Woods” | jusqu’au 19 juillet à l’Ardenome (2, rue du Rempart St Lazare – 84000 Avignon).