Aller au contenu principal

Sieste Nova | Bordeaux

Dernière Sieste avant la rentrée des classes et des open spaces

1 août 2018
Par NOVA BORDEAUX
Siestes Nova Bordeaux

Les mulots bristoliens de chez Sarah Records l'ont chanté bien avant nous : septembre, c'est pas si loin. Alors, pour ne pas se retrouver fort dépourvus lorsque l'automne sera venu, on vous propose une dernière Sieste Nova, une ultime capsule estivale à savourer au bord de l’eau, tranquille, comme dirait l’autre.

Pas de révolution de palais en vue, bien sûr ; on continue à jouer sur du velours sablonneux, celui de la plage des Chantiers de la Garonne, avec un tempo propice au relâchement généralisé. Ambient, jazz, indie, deep house, soul, electropop : la bande-son, aux mélodies soigneusement choisies parmi les bases de données chartronnaises de Nova Bordeaux, visitera tout ce qui peut faire souffler un zéphyr, un zeste de fraîcheur sous les frondaisons et les parasols.

Sieste Nova Bordeaux

Alors, faites confiance à vos oreillettes (c'est pas pour rien qu'on les trouve autant dans le coeur que dans les canaux ORL), suivez les bonnes ondes et le bon plan : une bière, un bouquin, un tote-bag, un transat entre soleil et ombre, les pieds dans le sable et de la musique chill-out jusqu'au bout des potentiomètres, que demander de plus ? Un coucher de soleil ? Ne vous en faites pas, il y sera aussi – on pousse jusqu'à 21h.

Autant dire que tout est à votre portée pour conclure sur une jolie note la saison des glaces à l'eau et des chassés-croisés autoroutiers. Les feuilles mortes et les sanglots longs attendront encore un peu.

Sieste Nova, le dimanche 2 septembre, aux Chantiers de la Garonne, à partir de 14h – Gratuit