Aller au contenu principal

Sidéral Psych Fest #2 | Bordeaux

Lâchez le psy, choisissez le psyché : Bordeaux prend la route du Sidéral.

5 mars 2019
Par NOVA BORDEAUX
Sidéral Bordeaux

Scène extérieur nuit, de préférence loin des lampadaires et des lumières de la ville. Là, on est bien pour observer les étoiles, pour pointer du doigt chaque constellation. Ici, Cassiopée, là-bas la Grande Ourse. Et ça, c'est quoi ? C'est bizarre, on dirait une guitare ... Ou un synthé ... Attendez, je regarde ma carte ... Ah mais oui, c'est la constellation du Sidéral, bien sûr !

Il faut dire que, ces dernières années, la France donne plus volontiers dans l'élévation psyché. Les Angevins avaient ouvert le bal en accueillant sous leurs toits d'ardoise fine le pendant européen du festival Lévitation. Mais Bordeaux n'est pas en reste, avec le Sidéral Psych Fest, raout des musiques bien barrées qui pour sa deuxième édition s'est déjà frayé une jolie place sur tous les agendas.

Sidéral Bordeaux

La programmation a tout pour faire du bruit. Sur deux jours, les aficionados, les curieux et ceux qui se perdront du côté de la Salle des Fêtes du Grand Parc pourront observer une aréopage de douze étoiles bien moins chiant à mater que la couronne de l'ex-C.E.E.

Du beau monde bien brillant, électrique, synthétique, lysergique et plein de mots en « -ique » sans hic : les digressions kraut-jazz de Zombie Zombie, le savoir-faire supplément fuzz du duo berlinois Odd Couple, la force de frappe de Deux Boules Vanille qui chaussera ses patins de la fête depuis la planète Gougou, Radio Moscow et leur blues-rock poilu venu de l'Iowa ou encore les tagadas psyché-pop des britiches de Temples.

Ajoutez-y Slift, Electric Moon, Kaviar Special ou encore Big Red Panda : voilà une assemblée internationale de qualité. Et dites-vous bien que je n'ai même pas évoqué tout le monde ; je m'en voudrais d'être trop buv... trop bavard, pardon ; priorité au(x) son(s).

« This is a journey into sound », comme dirait le célèbre sample. Bon, pour les nouvelles couleurs, dimensions et valeurs, on ne va pas s'avancer plus avant (peut-être les organisateurs, Musique d'Apéritif et L'Astrodøme, vous apporteront-ils une réponse), mais un constat s'impose : il s'annonce bien sidérant, ce Sidéral Psych Fest #2, n'est-ce pas ?

Encore mieux, Nova Bordeaux vous offre votre pass gratos pour ces deux jours avec concerts à gogo. Et bien évidemment, l'indispensable mot de passe se trouve, non pas sur Alpha du Centaure, mais sur la page Nova Aime.

 

 

 

Sidéral Bordeaux Psych Fest #2, les vendredi 15 et samedi 16 mars @ Salle des Fêtes du Grand Parc (Bordeaux)