Aller au contenu principal

Polycool Release Party | Paris

Samedi 29 novembre à bord du Petit Bain

21 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Polycool Release Party | Paris

Cela fait maintenant 10 ans que la bande de Polycool voue un culte quasi acharné à leur guide ultime, le seigneur Citron. Tels de réels fidèles, les membre du collectif ont travaillé corps et âmes pour composer un album à la hauteur et c’est ainsi que Lord Lemon fut définitivement gravée dans le wax pas plus tard que le 15 novembre dernier.

Après des passages pour le moins remarqués à Pete The Monkey, l’Espace B, le Pop-Up du Label ou La Cigale, c’est Le Petit Bain qu’il ont choisi de revisiter pour célébrer comme il se doit la sortie de leur projet musical acidulé. Après Bisexual Random Trout sorti en février 2018, les 4 amis formant Polycool ne perdent pas une goutte de leur humour ironique et sans gêne continuant de créer une transe pop bien à eux. Entre disco, accents synth, mélodie planantes, des touches expérimentales et des lyrics venant d’un autre monde le groove reste toujours bien présent. De toute façon comme il le disent si bien “On préfère plaire énormément à 10 personnes que de plaire un peu à tout le monde”. Polycool c’est donc très très cool et ils organisent une soirée pleine de confettis, de truites et d’agrumes accompagné d'amis plutôt chouettes.

Retrouvez notamment le duo zurichois Klaus Johann Grobe à l’ascension fulgurante depuis 2013 après un premier EP éponyme qui les a projeté sur les routes. Leur krautrock aux accents funk, soul et pop sixties chanté en allemand continue de séduire les foules à tel point qu’ils ont signé l’an dernier un troisième album sur l’excellent label américain Trouble in Mind Du Bist So Symmetrisch.

Il y aura aussi Mottomoda, un collectif qui “s’en bat les couiles”, qui est “là pour tout casser” et “faire du bon gros rock qui tâche, faire danser et rêver les gens”. Je crois que tout est dit. Je vous laisse voir quand même un peu ce que ça donne:

À base de confettis, de truites, de couleurs, de coco et de liberté totale surtout, cette soirée promet de laisser un souvenir indélébile.  Nova aime tout ça donc vous offre, comme à sa généreuse habitude, des places gratos! Tout se passe juste en dessous avec le mdp qui se trouve sur la page Nova Aime.

Polycool Release Party | Vendredi 29 novembre de 19h30 à 00h00 au Petit Bain, Petit Bain, 7 port de la Gare, 75013 Paris | Évent ici