Aller au contenu principal

POLO&PAN | Paris

L’ode à l’originalité

12 octobre 2018
Par saharnova
L’ode à l’originalité

Musiques rythmant votre été ou simplement remède contre le spleen hivernal, les oeuvres de Polocorp et Peter Pan explorent le “plaisir de vivre”. L’escapade commence en 2012, lorsque les deux DJ résidents du bar-club Le Baron découvrent leur “passion commune pour le mélange des genres”. Repoussant les limites de la création, les deux alchimistes de la musique vont faire danser l’Olympia ce vendredi 19 octobre.

Aux inspirations poétiques, sonorités douces et dansantes, on peut indéniablement affirmer que les deux “romantiques” ont des backgrounds musicaux uniques et éclectiques.

Polo (Paul de son prénom) directeur musical, Dj et producteur, et l’EP Oudani 434 à son actif. Pan (Alexandre), véritable encyclopédie musicale en ce qui concerne la musique électronique de l’an 2015 et le rock psychédélique népalais des années 70 (pas commun ça, tiens).

Vous avez sûrement déjà dansé dansé sur le hit Canopée ou Plage isolée, mais quasiment toutes les créations de leur album “Caravelle” sont des succès. Une oeuvre qui “se balade en rêvassant avec une certaine mélancolie, comme si le fameux trésor se dévoilait, en creux, comme la promesse sans espoir d’un été infini.

À eux deux, ils ont réussi à ouvrir une infinie “palette de sons et de techniques de production”. Une voix qui nous guide, des paroles qui dévoilent leur sens poétique, une base de musique électronique et un son mélodieux. Leurs compositions sont uniques.

Nova va vous faire voyager, alors on se rend vite sur la page facebook de Nova Aime pour trouver le mot de passe secret.

 

POLO&PAN | le vendredi 19 octobre | Olympia | 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris | À partir de 18h30 | Ici l'event