Aller au contenu principal

One More Joke | Bordeaux

Le plateau de référence du stand-up hexagonal se pose au Grand Parc. Pour une blague de plus. Et une autre, et encore une autre - ad lib.

7 novembre 2019
Par NOVA BORDEAUX
One More Joke Bordeaux

Tandis qu'un blagueur psychopathe aux cheveux verts caracole sur les cimes du box-office, le plateau parisien One More Joke continue de propager ce qui est, paraît-il, le propre de l'homme (et de la femme, qui ne préfère pas toujours la campagne) : le rire.

Créé en 2016 au sein du bar One More, ce rendez-vous hebdomadaire a vu passer une tripotée d'humoristes, des stand-uppers confirmés (Blanche Gardin, Thomas Wiesel, Kyan Khojandi, etc.) aux jeunes pousses de la pasquinade - au passage merci à Haroun, également habitué des lieux (et en podcast ici dans le « Marie Transport »), pour la réhabilitation du ce terme désuet.

Après la fermeture du One More en début d'année, le One More Joke est devenu mensuel et itinérant : Grand Rex, Cirque d'Hiver ... S'aventurant au-delà du cadastre francilien, il prend ce mois-ci la LGV pour s'implanter, le temps d'un soir, à Bordeaux.

Autour de Baptiste Lecaplain et Nordine Ganso, une fine équipe se relaiera sur les planches, avec dans leur carquois une flopée de traits d'esprit soigneusement aiguisés. Il y aura le collègue de Fary, Jason Brokerss, qui a récemment blindé la Cigale ; Laurie Peret, qui vous interprétera sur son piano électrique ses chansons alimentaires en attendant la pension, dans la droite ligne de Giedré ; le faux slacker et vrai perfectionniste Rémi Boyes (à lire en interview ici) ; et enfin Doully, la prometteuse protégée de Blanche Gardin. 

Leur mission, vous la connaissez (et croyez-bien qu'ils l'accepteront volontiers) : détendre vos zygomatiques et dilater vos rates, bref, vous faire rire très, très au-dessus des normales de saison - comme disent les speakerin.e.s de la météo.

Quant à la nôtre, de mission, c'est de vous faire gagner votre place pour cette session exceptionnelle du One More Joke. Ça se passe juste ci-dessous, avec le bon mot Nova Aime pour soigner, comme il se doit, la chute.

 

 

 

One More Joke, le mercredi 20 novembre à 19h30 @ Salle des Fêtes du Grand-Parc (Bordeaux).