Aller au contenu principal

Nicht Schlafen ! | Bordeaux

Tu dors, t'es mort...

4 avril 2018
Par captain -xxx-
Tu dors, t'es mort !

Nicht Schlafen, c'est un fulgurant aller-retour orchestré par les Ballets C de la B, entre les inquiétudes du compositeur Gustav Mahler qui à la fin de sa vie voyait naitre les antagonismes européens qui allaient mener à la première guerre mondiale et le monde d'aujourd'hui, étrangement similaire.

Alain Platel installe au plateau 8 danseurs et une danseuse au milieu de carcasses de chevaux. Un monde fracassé, comme un champ de bataille, déjà gagné par la décomposition, où chacun doit tenter de survivre, choisir sans cesse entre l'union ou le combat sans jamais s'endormir et baisser la garde sous peine du trépas.

Mahler s'y retrouve au passage agrémenté de quelques polyphonies congolaises, référence aux guerres civiles africaines évoquées dans le précédent spectacle Coup Fatal et si ce clin d'oeil injecté nous rappelle que toute fuite aux antipodes est illusoire, il reste néanmoins de l'espoir : celui qui parvient à ne pas s'endormir, à rester sans cesse en mouvement, celui qui bouge, qui danse, celui là ne mourra pas.

On vous offre des places pour le spectacle du 25 avril : elles sont à gagner avec le mot de passe de la page Nova Aime.

 

Bordeaux @ T.N.B.A. du 25 au 27 avril