Aller au contenu principal

Mérignac Photographic Festival | Mérignac

Portraits de communautés...

27 septembre 2017
Par captain -xxx-
Mérignac Photographic Festival 2017

Magnifier l'humain et les partages au sein de la communauté, c'est le mot d'ordre de cette édition 2017 du Mérignac Photographic Festival.

Du 5 octobre au 17 décembre, il proposera dans tous les quartiers de la ville de nombreuses expositions mêlant grands noms et photographes émergents, pour y décliner les multiples facettes de l'humain en s'attachant également à rendre hommage à ces communautés que le progrès, aux quatre coins du monde, condamne à disparaître sans oublier celles qui, sans cesse, se créent en réaction. Comme par exemple, à la Vieille Église, ces photos de Jake Verzosa consacrée aux dernières femmes tatoués des Kalingas, les redoutables chasseurs de têtes philippins. Celles, tout aussi troublantes que l'espagnole Isabel Muñoz consacre à ces grands singes qui nous sont si proches, les grévistes portugais du début du siècle dernier fixés sur plaques par Joshua Benoliel, la face cachée des communautés de bikers des seventies sous l'oeil de Karlheinz Weinberger ou encore les rêves de la Génération Nuit Debout, couverts par Meyer.

La liste est longue et les propositions multiples, d'autant que de nouveaux lieux éphémères d'exposition ont été crées dans tous les quartiers de Mérignac. Aussi, pour vous aider à concocter, au mieux, ce qui s'annonce également comme un vrai périple urbain, je ne saurais trop vous engager à consulter dès maintenant le site du festival (afin entre autres de réserver vos places sur les nombreux ateliers organisés).

Mérignac, du 5 octobre au 17 décembre. Gratuit (sauf ateliers). Toutes les infos ICI.