Aller au contenu principal

Los Wembler’s de Iquitos | Paris

15 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Los Wembler’s de Iquitos | Paris

En cuisine, on aime bien égayer d’une touche épicée la bonne vieille recette de grand-mère. En musique, c’est pareil. Remettre au goût du jour musique latinoaméricaine traditionnelle à grand renfort de guitares électriques ? C’est ce que font Los Wembler’s de Iquitos depuis cinquante ans ! Et c’est bien ce dont on avait besoin.

Cette fratrie légendaire, pionnière de la cumbia amazonienne et de la chicha péruvienne, mêle cumbia, rock psychédélique, surf rock et musiques populaires locales (pendilla, carimbó, chicha). Véritables références pour toute une nouvelle génération, Los Wembler’s de Iquitos construisent un lien fort entre tradition et modernité : la chicha était donc ce chaînon manquant entre la musique latine et le rock ! Ça semble logique, mais il fallait y penser.

On se souvient d’ailleurs de leur passage aux Nuits Zébrées de Radio Nova. Trop d’émotion et de danses effrénées, immense bonheur !

Dans leur dernier album, sorti cette année, Los Wembler’s nous chantent les visions produites par l’ayahuasca, cette “potion magique” dira-t-on, consommée traditionnellement par les chamans des tribus amérindiennes… Enchantement et éblouissement garantis !

50 ans de carrière et toujours aussi en forme, ça mérite un petit coup d’oeil ! Et du coup Nova vous offre des places pour le concert ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime. 

 

Los Wembler’s de Iquitos | le 17 juillet | 19h-02h | LaPlage de Glazart (7-15 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris)