Aller au contenu principal

L’Hortus live, le festival de musique entre falaises et vignobles @ Valfaunès

Une super prog dans un cadre unique! Curtis Harding, Hypnotic Brass ensemble, Pat Kalla & le Super Mojo et Reverend P dj. Samedi 20 juillet 2019.

5 juillet 2019
Par Annick Delefosse
L’Hortus live, le festival de musique entre falaises et vignobles @ Valfaunès. Une super prog dans un cadre unique! Curtis Harding, Hypnotic Brass ensemble, Pat Kalla & le Super Mojo  et Reverend P dj. Samedi 20 juillet 2019.

On Aime ce festival en pleine nature situé à 25 km de Montpellier. Niché entre les falaises de l’Hortus et du Pic Saint Loup (massif calcaire, véritable emblème de notre région, belvédère naturel offrant une vue imprenable sur les Cévennes, la Mer Méditerranée, mais aussi sur le vignoble éponyme, un des terroirs les plus en vue du Languedoc.), l’Hortus Live s’installe pour la 4ème édition sur le grand espace de la combe de Fambétou, au cœur du magnifique domaine viticole de l'Hortus! La beauté du site et l’excellente programmation réunit amateurs de bons sons et épicuriens dans une ambiance hyper conviviale.


A l’affiche:
l’Américain Curtis Harding:
Enfant il chante du gospel, fait ses armes avec le rapper Cee-Lo Green puis les Black Lips, en 2014 il sort son premier album «Soul power », du 100% rhythm and blues et soul, qui allie le nostalgique et la modernité. Un titre qui colle parfaitement à ce garçon aux allures de star dont les chansons transpirent la sensualité et le groove…


Hypnotic Brass ensemble (USA):
Reconnu internationalement avec une  bonne douzaine d'albums à leur actif, cet orchestre de Chicago composé de neuf joueurs de cuivres, le Hypnotic Brass Ensemble a un pedigree intouchable, puisque huit de ses membres ont pour père Phil Cochran, trompettiste attitré du Sun Ra Arkestra. Et hypnotique, leur dernier EP l'est, entre jazz, afrobeat et funk : « One Hunit » (version argotique de « One Hundred », soit le chiffre 100). Le groupe livre des lives hyper énergiques et ont déjà démonté quelques paires de genoux. Les musiciens dansent littéralement avec leurs instruments, trompettes, trombone, tuba et un sousaphone dans le rôle de la basse, tous les beats cuivrés se mêlent avec brio. Le tout  est une diablerie swingante au souffle texturé.


Pat Kalla & le Super Mojo:
Musicien, chanteur et conteur. Amoureux de la langue française et de la musique. Patrice alias Pat Kalla a tourné des années avec de nombreux groupes (Conte&Soul, la Légende d’Eboa King, le Mento Cloub, Voilaaa Sound System), et en parallèle une casquette de conteur.
De son père, originaire de Douala il a appris le militantisme et la musique quand sa mère lui a transmis l'amour des mots. Pour son nouvel album « Jongler », l'artiste rend hommage à la culture Africaine en version militante et dansante.
Il a fait appel à son complice de Voilaaa Soundsystem, Bruno Patchworks, ainsi qu'au collectif de super groovers lyonnais le Super Mojo. Des titres qui nous propulsent dans  un tourbillon métisse de groove africain et caribéen où funk, afro-disco, afrobeat ou makossa pour célébrer l’Afrique…

 

Reverend P dj : Patrice Larrar aka révérend P est le DJ/producteur fondateur des Motown Party & Animal House concepts, résident du club parisien Djoon depuis 2005.

L’Hortus Live, de la musique, certes, mais aussi du bon VIN, celui du Pic Saint Loup !!! Le festival de par son ancrage fort à son terroir met en avant la production de ses vignerons. Une dizaine sont sélectionnés selon un mode « roulant » d’une année sur l’autre.

Hortus Live, une association à but non lucratif, au profit d’associations : Ny Aina: dédiée à la petite enfance sur Madagascar et Apighrem qui œuvre pour l’insertion de grands handicapés moteurs et respiratoires. Une partie des bénéfices, si bénéfices il y a, sera reversée à ces 2 associations. On compte sur vous!

Plusieurs Food Trucks seront à votre disposition pour vous restaurer. Cette année > Aka Fuji : brochettes japonaises, tempura / La Cambuse : salades inspiration méditerranéenne et thaïe / La Frite Belge : des frites belges et des burgers / Roody’s : burgers. La Saporita : pizza au feu de bois / des spécialités de la mer en tapas / des fromages locaux.

Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !

 

De 19h à 02h // 30€ hors frais de loc. Réservation conseillée:  liveathortus@gmail.com. Billetterie en prévente : www.digitick.com.


Domaine de l’Horus 34270 Valfaunès.

Attention ! La capacité du parking est limitée à 350 places. Pensez au covoiturage, un bon de réduction de 5€, à faire valoir à la buvette, sera remis à toute voiture ayant 4 personnes en âge de conduire.