Aller au contenu principal

Les Z'Eclectiques, collection Automne I Chemillé

Les sanglots longs des violons de l'automne vont te défoncer le sonotone...

25 octobre 2019
Par captain -xxx-
Les sanglots longs des violons de l'automne vont te défoncer le sonotone...

Et oui, renouvellement de la garde robe rime avec attentats sonores, comme d'ab', en fait,  pour cette Collection Automne 2019 des Z'Éclectiques !

Samedi au Théâtre du Foirail de Chemillé,  il y a, bien évidemment, du lourd, du genre qu'on ne présente plus : Le sextet à 5 moustaches Deluxe viendra y dévoiler sa nouvelle sape et surtout ses nouveaux titres. Caballero et JeanJass seront pédagogues, subtils tout autant que poètes pour nous convertir aux Punchlines Paf dans ta Face à la Belge. Le contingent électro ne fera pas de quartier : Un brelan de Tontons :  Arnaud Rebotini, Etienne de Crécy, La Fine Équipe,  avec en joker fatal les rennais d'Atoem. En français dans le texte, La Rue Ketanou jouera presque à domicile, Rendez Vous manieront le post punk comme une lame de rasoir dans un combat de rue, Tschegue distribuera le piment façon Parkinson, L'Entourloop secouera le cocotier avec le détonnant Skarra Mucci, Malik Djoudi, enfin là, pour une touche de tendresse bienvenue tandis que Koba Lad grimpera dans les tours pour narrer les chroniques du Bat7. Et cerise sur le gâteau, la surprise du chef sera locale en la personne de Sally, coup de frais bluffant dans la jungle des musiques urbaines.

Mais, comme vous le savez, les Z'Èclectiques ne sont pas qu'un coup d'un soir... Je m'en voudrais de ne pas attirer votre attention sur la soirée du vendredi au Jardin de Verre de Cholet emmenée par l'épatante et tourneboulante Mélissa Laveaux, toujours à l'aise pour une démonstration de groove créole de haut vol mais aussi par la prestation de Botibol, garçon aussi sensible qu'élégant dont le troisième album "La Fièvre Golby" est d'une classe folle et a même réussi à me réconcilier avec l'usage des cordes en nylon sur les guitares en bois.

Et ne nous quittons pas sans recommander fortement aux amateurs de rap pas bourrin, voire classe, la soirée du jeudi au Qu4tre à la fac d'Angers en compagnie de Youv Dee et Zed Youn Pavarotti....

Bon, maintenant que vous voilà bien habillés pour l'hiver, il est temps pour moi d'aller boire un verre...

Les Z'Éclectiques, du 14 au 16 novembre, Chemillé, Cholet, Angers.

Nova vous offre des places pour la soirée du 16 novembre au théâtre Foirail à Chemillé !! Jouez juste en dessous avec le mot de passe cachée dans les fin fonds de notre page Facebook Nova Aime