Aller au contenu principal

"Les Beaux" de Léonore Confino | Théâtre de la Porte Saint-Martin

Le théâtre du Petit Saint-Martin accueille sur son plancher, “Les Beaux”, une pièce intitulée avec ironie par Léonore Confino, le vendredi 13 septembre.

10 septembre 2019
Par Nathalie Gardner
"Les Beaux" de Léonore Confino

Scène de théâtre ou effet miroir ? Forte de ses talents d’observatrice, Léonore Confino laisse aux spectateurs le choix d’interpréter ses pièces tout particulièrement réalistes. Si elle a commencé par effectuer des études de cinéma documentaire (ce qui est explique bien des choses), Léonore se lance rapidement dans l’écriture de pièce de théâtres dont les sujets touchent des thèmes du quotidien qui ne peuvent que nous concerner tels que le couple avec Ring, le travail dans Building, qui reçoit, soit dit en passant, le Grand Prix du théâtre 2011.

Cette fois-ci, c’est le thème du mariage qu’elle souhaite montrer, au travers de l’imaginaire d’une fillette rêveuse, Alice, se réfugiant dans ses propres mises en scènes inespérées. “Les Beaux” , ce sont les parents qu’elle désire, les siens, interprétés par Elodie Navarre et Emmanuel Nobletau, se déchirent derrière la porte de sa chambre.

Avec une mise en scène réalisée par Côme de Bellescize, dont les détails rendent la pièce toujours plus réaliste, Léonore Confino nous transporte dans un environnement, tristement mais fortement d’actualité. 

Nova vous offres des places, il vous suffit de jouer juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.

“Les Beaux” de Léonore Confino | Le vendredi 13 septembre au Théatre de la Porte Saint-Martin, 17 Rue René Boulanger, 75010 Paris | Event et infos ici