Aller au contenu principal

Les 20 ans de Cosmic Groove @ Montpellier

Un voyage interstellaire époustouflant avec: Rickey Calloway, Osaka Monaurail, J.P Bimeni et Aurora et ses Betrayers au Domaine d’O le 7 décembre 2019

1 décembre 2019
Par Annick Delefosse
Les 20 ans de Cosmic Groove @ Montpellier Un voyage interstellaire époustouflant avec: Rickey Calloway,  Osaka Monaurail, J.P Bimeni et Aurora et ses Betrayers au Domaine d’O le 7 décembre 2019

Pour ses 20 ans d'indépendance et d'agitation culturelle, Bruno Guichard, l’initiateur des fameuses soirées Cosmic Groove et créateur d'émotions chez Cosmic Groove Airlines,  vous invite au milieu des étoiles et à un voyage interstellaire  ayant pour destination Andromeda, la plus groovy des galaxies!

Pour son bouquet final, l'association L'Aube Cosmique vous a concocté une soirée unique où la soul des 60's et le funk des 70's seront à l’honneur avec quatre artistes de renommée internationale (originaires d'Asie, d'Amérique, d'Europe et d'Afrique) pour cinq heures de voyage musical dans un décor stellaire. Le tout à bord du théâtre Jean-Claude Carrière du Domaine d’O version concert et transformé pour l’occasion en vaisseau spatial.

A l’affiche:
La charismatique Aurora et the Betrayers ( Europe): dernier coup de coeur de Cosmic Groove. Cette jeune et talentueuse jeune femme est à découvrir en live avec ses neuf musiciens. Ce groupe est la coqueluche des madrilens et a déjà remporté de nombreux prix. Un ensemble Raw Soul Rock hors norme qui vous fera vibrer dès les premières notes. Unique date en France!


J.P  Bimeni & the Black Belts (Afrique):  J.P, c’est une  voix soul et
profonde, de celle qui touche votre âme et qui rappelle l’Afrique. Originaire du Burundi et immigré à Londres sous le statut de réfugié au début des années 2000,  il y découvre toutes les possibilités musicales que la capitale a à lui offrir… Alors qu’il est invité pour un concert en Espagne en 2017, les représentants du label Tucxone Records le repèrent et savent instantanément qu’ils ont trouvé la perle rare. Ils l’associent au groupe The Black Belts. Ensemble, ils enregistrent l’album « Free Me », à Madrid pendant l’hiver 2017.  À la fois spirituel et plein d’esprit, J.P fait preuve d’une positivité infaillible. Il chante l’amour, la perte, la peur mais aussi  l’espoir.  “Free Me” est porté par un groove qui rappelle les classiques des années 60 de Stax et de la Motown. Des jams funk enlevées succèdent à des ballades soul chaleureuses, le tout sublimé par une touche africaine et cette voix particulière qui rappelle les débuts d’Otis Redding ou encore celle de Charles Bradley…

Osaka Monaurail (Asie): Souvenez-vous, vous les avez découvert il y a 13 ans lors d’une soirée Cosmic Groove au Jam, première date en Europe,  et ils vous ont scotché!  Un band version américaine avec prestations scéniques énergiques très sixties, costards en velours et surtout le chanteur Ryo Nakata et ses grands écarts, incarnation vivante de James Brown. Du jamais vu!
Depuis Osaka Monaurail est devenu une référence du funk contemporain, ils ont enflammé toutes les scènes occidentales et les revoici en exclusivité du Japon pour faire ce voyage-anniversaire avec vous:  trois cuivres, un chanteur, un orgue Hammond, une batterie, une basse et deux guitares pour un concert débridé 100% pure funk dynamite!


Cerise sur le gâteau et une exclusivité intergalactique de plus pour les 20 ans de Cosmic Groove: Le légendaire Rickey Calloway "King of Funk" (Amérique du nord), nous vient spécialement de Floride pour survolter cette soirée anniversaire déjà bien électrisée ! Son premier tube "Tell Me" (1970) est le saint graal pour tous les collectionneurs de funk.  Il a collaboré récemment avec Keb Darge, Kenny Dope et les fameux Dap-Kings (Sharon Jones) avec qui il a enregistré plusieurs morceaux. En 49 ans de carrière, il n'a joué qu'une seule fois en Europe et il sera accompagné par nos nippons:  Osaka Monaurail. Une première rencontre de ces artistes de deux continents réunis spécialement pour cette soirée anniversaire: Un concert donc unique!  

Deux disc-jockeys s'occuperont des interludes musicaux en direct de la base Alpha: DJ Pooley, le gourou de l’Aube Cosmique, et DJ Number 9. Ce dernier sera au Rockstore pour un after interstellaire à 1h01 jusqu'à 5h pour un retour sur terre...

Dress code: le Space Age.  Des boissons galactiques ainsi qu'une restauration spatiale vous seront proposées tout au long de cette odyssée sonore…

Rendez-vous au Théâtre Jean-Claude Carrière du Domaine d’O, Montpellier, en configuration debout et transformé pour l’occasion en vaisseau spatial pour une soirée immersive et hors du temps!
Dès 18h14: inauguration du spatioport + apéritif d’anniversaire. 18h30 embarquement à bord du nouveau vaisseau musical. 19h23 décollage avec Aurora & the Betrayers (soyez à l'heure).

Tarif: 30 €.  Adhérent : 24€.

Nova vous offre des places! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

Les cartes d'embarquement sont disponibles (sans frais) à l'agence Cosmic Groove, 1 rue St Côme - Montpellier ou sur cosmicgroove.fr/11-billetterie . 04 67 66 46 18 et via le site du Domaine d’O