Aller au contenu principal

Le Patio : un bar éphémère pour l’été | Paris

Jusqu’au 28 juillet dans le quartier de la Goutte d’Or !

12 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Le Patio : un bar éphémère pour l’été | Paris

Entrer dans un patio, lieu estival et convivial par excellence, a toujours quelque chose de sacré. C’est comme si on entrait dans l’intimité d’un foyer, on s’imagine les scènes de vie dont il est témoin. Le bruit des talons qui claquent sur le parquet, du drap qu’on déploie pour le faire sécher, les couverts qui tintent dans les assiettes, les murmures dans le silence du dimanche après-midi… mais aussi les cris poussés d’un bout à l’autre de la cour, les va-et-vient des amis, les rires, les chants, toute cette vie qui résonne entre quatre murs.

Qui a dit qu’il fallait partir à Séville pour profiter des meilleurs patios ? Il y en a un qui est juste là, sous vos yeux, jusqu’au 28 juillet dans le quartier de la Goutte d’Or ! Non vous ne rêvez pas, en partenariat avec la Brasserie de la Goutte d’Or, l’Institut des Cultures d’Islam ouvre un Patio éphémère, du mercredi au vendredi de 18h à minuit, et le weekend de 11h à 19h. 

Radio Nova se charge de faire plaisir à nos oreilles avec ses playlists aux petits oignons, tandis que la Brasserie de la Goutte d’Or et La Table Ouverte, le restaurant de l’Institut des Cultures de l’Islam, choisiront pour nous les vins, jus et plats méditerranéens qui raviront nos papilles.

Le Patio | 19 Rue Léon, 75018 Paris.