Aller au contenu principal

Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani

L'adaptation du livre éponyme de Manchette et Bastid sur vos écrans

17 octobre 2017
Par Quentis
L'adaptation du livre éponyme de Manchette et Bastid sur vos écrans

C'est il y a dix ans, quand en 2007 Hélène Cattet a lu Laissez bronzer les cadavres ! de Jean-Pierre Bastid et Jean-Patrick Manchette et soumis l'idée à Bruno Forzani d'en tourner une adaptation que le projet a commencé à germer dans les esprits des deux réalisateurs. C'est l'aspect cinématographique de la narration animant l'œuvre qui a emporté les alchimistes de la pellicule.

C'est la premières fois qu'ils se prêtaient à l'exercice de la transposition d'une œuvre littéraire sur les écrans. Le défi est grand, la temporalité est précise. Des influences du western italien, des images Tarentinesques, des plan serrés et une folle histoire de lingots... La mayonnaise monte exemplairement :

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

On vous offre des places pour voir le film ! Jouez juste en dessous du casting.

Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani (sortie le 18 octobre 2017), avec Marc Barbé, Bernie Bonvoisin, Dorylia Calmel, Stéphane Ferrara, Bamba Forzani Ndiaye, Elina Löwensohn, Michelangelo Marchese, Pierre Nisse...