Aller au contenu principal

Johan Papaconstantino à l’affiche d’un concert intimiste au Louvre | Paris

Le 19 juillet au Café Richelieu !

10 juillet 2019
Par Marine Bidegain
Johan Papaconstantino à l’affiche d’un concert intimiste au Louvre | Paris

Le temps de l’association exceptionnelle entre Airbnb et Le Louvre, qui célèbre les 30 ans de sa Pyramide, Johan Papaconstantino livrera un concert au Café Richelieu. 

En effet, depuis le mois de mai, une série de six concerts intimistes ont été programmés par Radio Nova et Airbnb jusqu’à la fin de l’été, à l’intérieur du magnifique Café Richelieu. Ces showcases “comme à la maison” ont pu voir le jour sous l’égide de Ruddy Aboab (producteur – directeur artistique de Radio Nova) et Clara Luciani qui, elle-même, a ouvert le bal le 17 mai 2019 lors d’une prestation où la justesse et la sensibilité étaient au rendez-vous.

La chanson française n’a jamais été aussi passionnante que depuis l’arrivée d’une flopée de nouveaux (et nouvelles) recrues. Et vous l’aurez compris, après avoir reçu Clara Luciani puis Pomme, Voyou et ALA.NI, ce sera au tour de Johan Papaconstantino de se produire dans un format original et intimiste le vendredi 28 juin à partir de 19h30. 

Jeune autodidacte aux origines marseillaises et grecques, Johan Papaconstantino retranscrit ses sentiments à travers la musique et la peinture. Ce personnage intrigant au langage singulier s’amuse des genres dans son dernier EP Contre-jour : rebetiko contemporain ? Pop synthétique peuplée de bouzoukis et de machines ? Une chose est sûre, la Méditerranée est omniprésente dans son univers. Il a mêlé des sonorités électroniques à des influences orientales, pour un projet tout en esthétisme. 

Récemment, Johan Papaconstantino revient avec deux chansons inédites, “Les mots bleus”, empruntée à Christophe, et “Lavi”, nouvelle composition originale. Lors de la promotion de Contre-Jour, une radio demande à l’artiste de s’attaquer à un morceau connu, et Johan décide de reprendre “Les mots bleus” de Christophe. La chanson lui plaît tellement qu’il l’intègre à son répertoire sur scène, puis l’enregistre. 

Quant à “Lavi”, morceau lui aussi très récent, il est à l’image de l’univers musical du chanteur, mais laisse aussi planer le doute sur sa signification : parle-t-on du lavis de la peinture - autre métier de Johan Papaconstantino - ou bien, tout simplement, de la Vie ?

Pour participer à l’un des concerts Airbnb il suffit de réserver sa place sur la page airbnb.fr/louvre_concerts (dans la limite des places disponibles). Mais notre petit doigt nous dit qu'il est déjà trop tard... Alors, tentez de remporter votre précieux sésame en jouant juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime !

 

Johan Papaconstantino | le 19 juillet au Café Richelieu | Event ici.
 

Rendez-vous également ici pour tenter de gagner un Pass 3 Jours Rock en Seine !

p