Aller au contenu principal

Isaac Delusion | Sannois

Le groupe avance encore et toujours dans la bonne direction. En concert le 1er décembre !

24 novembre 2017
Par Annick Delefosse
Le groupe avance encore et toujours dans la bonne direction. En concert le 1er décembre !

Isaac Delusion est, à l'origine, un projet formé autour de Loïc Fleury et Jules Paco. Ils seront bientôt rejoints par Bastien et de Nicolas. Ensemble, ils réalisent deux EP : Midnight Sun et Early Morning, sortis sur le label parisien Cracki Records.

Mêlant leurs influences issues de l'électro, du hip hop, de la musique folk, ils se produisent sur les scènes parisiennes, participent au Pitchfork festival ainsi qu'à une mini tournée américaine et en Inde. Leur premier album Children of the Night sort en juin 2014.

En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d’esprit. Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d’une émotion palpable, rencontre le savoir faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi- instrumentiste de Bastien, la musique d’Isaac Delusion célèbre l’union du rêveur et du somnambule.

Trois ans après son premier album, le groupe français se réinvente avec classe et intensité sur le deuxième.

“On voulait aller dans des directions plus dérangeantes, montrer une autre facette de notre musique avec un album moins positif, moins rêveur que le précédent”, explique Loïc, “nous éloigner d’une étiquette un peu lisse et vaporeuse que l’on nous avait collée.”

Isaac Delusion (re-re-re-)présente vendredi 1er décembre « Rust & Gold » sorti en avril dernier. Le groupe continue d’envoûter en anglais (à une exception près, Cajun, en français).

En première partie, vous retrouverez FORM : "entre electronic, pop et soul, [leur] univers [...] se traduit par une musique singulière et percussive autant en studio qu'en live. S'inspirant d'artistes tels que James Blake, Radiohead, Jungle ou encore Fink, le quatuor s'est approprié une musique dans laquelle les voix guident des instrumentales harmonisées par les synthés, et appuyées par des rythmiques organiques. "

Si vous voulez gagner des places pour ce concert : rendez-vous sur la page Facebook Nova Aime et récupérez le mot magique !

 

Isaac Delusion | Sannois || vendredi 1er décembre 2017 || à l'EMB Sannois, 2 Rue du Président Georges Pompidou || ici l'event || de 10 à 18 euros