Aller au contenu principal

Imarhan | Nyokobop | Paris

Une douceur désertique

16 novembre 2018
Par saharnova
Une douceur désertique

Musique hybride ou métissage des sonorités, Nyokobop est bien décidé à célébrer le bouillonnement prolifique des cultures. Sur près de deux mois, c’est l’occasion plus qu’attendu de revenir sur la notion trop “autocentrée de musiques du monde”. C’est donc le moment de découvrir et de comprendre les mélanges les plus fantasmagoriques.

Il a suffit de quelques années seulement pour que la musique en provenance du Sahara fasse écho dans le monde entier. Il s’agit du blues Touareg, et il a un très grand nombre d'ambassadeurs : Bombino, Tinariwen, Terakaft, Tamikrest mais aussi Imarhan.

Décrits comme "la nouvelle vague de la disco funk touareg", les cinq membres d’Imarhan viennent de Tamanrasset, au sud de l’Algérie. Une passion pour la fusion des styles, ils distillent avec art rock et sonorités funk. Avec une tournée à travers les Etats Unis et la Chine, les voilà sur le scène du Hasard Ludique ce mercredi 21 et  jeudi 22 novembre.
 

Nova t’offre des places pour la session du jeudi. Alors file sur la page Nova Aime pour trouver le mot de passe secret et jouer juste en dessous.