Aller au contenu principal

Ifriqiyya Électrique + Taxi Kebab | Gennevilliers

Transe Electrorientale vendredi 29 novembre au Tamanoir !

20 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Ifriqiyya Électrique + Taxi Kebab | Gennevilliers

Ifriqiyya Électrique c’est d’abord une rencontre, surprenante certes, mais fascinante entre guitares électriques, ordinateurs et rituels adorcistes inspirés de cérémonies transcendantales de communautés maghrébines telles que le Dîwan (Algérie), la Gnawa (Maroc) ou le Stambeli (Tunisie). 

Après Rûwâhîne, leur premier album sorti en 2017, les membres d’Ifriqiyya Électrique invitent leurs auditeurs à s’oublier de nouveau avec 1958, se perdre pour s’élever spirituellement. “En mêlant le bruit de l’industrie aux répétitions incessantes de la cérémonie, cet album instaure un chaos métallique à faire fuir tous les démons et réjouir les organismes…". Préparez-vous donc à vivre un live unique en son genre.

Avant eux, la scène du Tamanoir sera également investie par le groupe de Taxi Kebab, une rencontre cette fois-ci entre guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique des arabes joueurs de oud, et musique électronique analogique. Maîtres de l’improvisation instrumentale, le duo chante en darija (dialecte marocain) et nous propose un live tant envoûtant et que dansant. En bref, “une musique biculturelle, éclectique et bipolaire sauce blanche et harissa”.

Nova vous offre des places pour ce concert ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime

 

Ifriqiyya Électrique Vendredi 29 novembre de 20h30 à 23h30 au Tamanoir, 27 avenue Lucette Mazalaigue, 92230, Gennevilliers Event ici