Aller au contenu principal

Festival d'inauguration de la Halle Tropisme | Montpellier

Concerts, lives audio-visuel, djs, installations interactives, rencontres, projections, et autres surprises à la Halle Tropisme du 18 au 20 janvier 2019

7 janvier 2019
Par Annick Delefosse
Festival d'inauguration de la Halle Tropisme @ Montpellier. Concerts, lives audio-visuel, djs, installations interactives, rencontres, projections, et autres surprises à la Halle Tropisme du 18 au 20 janvier 2019

Pour son inauguration la Halle Tropisme vous invite à une méga pendaison de crémaillère avec en toute logique la signature artistique du festival Tropisme !

La Halle Tropisme: 4000 m2.

Situé entre Figuerolles et le parc Montcalm, la Halle Tropisme a été crée dans  ce qui fut les ateliers de mécanique de l’ancienne caserne de l’École d’Application d’Infanterie de Montpellier (EAI) en complète réhabilitation.
Porté par illusion & macadam, ce bâtiment de 1913 s’est ainsi magnifiquement transformé en un lieu dédié aux industries culturelles et créatives, un projet qui a pour objectif de se développer dans les années à venir…
Ouvert quotidiennement au public, ce lieu de vie et de convivialité a pour point central le café-restaurant Tropisme. Equipé de deux scènes, deux espaces d’expo, la Halle proposera une programmation artistique ainsi que des événements phare tels le festival…

 
Le festival Tropisme (5è édition):
Trois jours festifs pour vous donner un avant-goût de ce qui se passera toute l’année au sein de la Halle!
 Impossible de tout présenter tant l’affiche est riche et variée. Plein feu donc sur « La musique comme expérience » entre musique électronique et hip hop + des lives audio-visuels, avec des artistes venus de Belgique, de Paris ou de Montpellier pour deux soirées de concerts sur deux scènes et une après-midi de mix +  des lives audio-visuels…


Vendredi 18 janvier - Soirée électro / 20h › 1h: 1024 architecture(video), Natyotcassan, MadmoizelFront de cadeauxDerinëgolem (video) et  Tropicold.

Samedi 19 janvier - Soirée hip hop / 20h › 1h: le Motel, Nelick (video), Veence Hanao x le Motel et Martin Meissonnier (DoX Martin).

Mais aussi: installations interactives, rencontres, ateliers DIY, projections, programmations enfants Le Trokids: Labo mobile, camion fablab, médialab, escape game, conférences technologiques pour les 6-11 ans… 19 janvier - 14h > 20h / 20 janvier - 11h > 18h / et expérimentations culinaires

Le tout en accès libre pour petits et grands mais Nova vous offre des « packs foodisme » à gagner sur la page Facebook Nova Aime !


La Halle Tropisme: 121 Rue Fontcouverte 34000 Montpellier. T. 04 67 04 08 08.
Tramway : Ligne 3 arrêt Plan Cabanes